Dans les loges d'un théâtre vacillant, un bal sanglant se donne. Une représentation de Titus Andronicus de Shakespeare, semblant être la dernière.
Le spectacle avance. Des voix, des sons et des fragments sont perceptibles. On imagine par le négatif. Puis l'ombre gagne les corps : angoisse, joie, fatigue, espoir. Le lieu, véritable protagoniste, se fait l'écho des consciences. Chaque geste – maquillage, costume, retour en scène – dans sa lutte pour conjurer le vide qui guette, semble repousser la fin. La scène contamine, l'intime devient représentation. Peu à peu, pensées, rêves et silences affleurent. Un théâtre de l'entre-deux émerge, où l'invisible prend toute la place. Et si ces loges étaient un chant du cygne ?
Le dernier sursaut d'un art menacé, qui résiste encore. Un art qui est partout, dès lors qu'un regard existe. La pièce devient une réflexion sur l'artiste, un hommage aux mains de l'ombre, à ce qu'elles échafaudent secrètement, à l'attente, entre quotidien et sacré, où chaque préparation, même la plus banale, a son dénouement tragique. Et toujours cette question : pour qui fait-on tout cela ?
La distribution du spectacle ✨
Loges, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Loges, toutes les séances
À partir de 27,00 € - Réserver
À propos de Loges
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :