Logiquimperturbabledufou

1 h 15 min
Théâtre de la Renaissance
Théâtre
Logiquimperturbabledufou
1 h 15 min
Théâtre de la Renaissance
Théâtre

Quatre personnages tantôt patients ou médecins dansent, chantent et nous plongent dans le monde des névroses pour composer un véritable chant d'amour.

Zabou Breitman présente son nouveau spectacle, librement inspiré d'oeuvres de Tchekhov, Shakespeare, Racine, Kafka, Lewis Carroll, Gogol ou quelques mots de l'humoriste Zouc... et d'elle-même. Comme dans Des Gens d'après Raymond Depardon, elle crée un montage inspiré d'un film documentaire.
C'est à la fois terriblement drôle et légèrement inquiétant tant la logique imperturbable du fou semble atteindre les patients comme les soignants.

Elle explore les franges de ce qu'on appelle la folie, les endroits qui flirtent avec l'absurde, la poésie, la déraison. Au théâtre, les fous et les rois partagent la même vision de l'humanité. Quatre comédiens coiffés de couronnes, d'entonnoirs, d'oreilles de lapin, de bonnets chargés de grelots, habillés de blouses blanches, évoluent dans l'espace vide du plateau, évoquant les libres moments de l'enfance où tout n'est que jeu. Tu veux jouer avec moi ? À quoi on joue ? Alors on danse, on est patient...

Dans une partition physique, acrobatique, visuelle et textuelle, c'est une contre-histoire joyeuse de la folie que nous offre l'actrice metteuse en scène, une histoire où l'amour aurait toute sa place.
Elle la fait valser, la met cul par-dessus tête, la fait tourbillonner dans l'espace d'un nez de clown, pour mettre de l'air et voir ce qui se passe.
Lire la suite Pour tout public à partir de 13 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Zahou Breitman

Logiquimperturbabledufou, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • A eviter

    Ce spectacle ne mérite aucun éloge. Vu à Aix en Provence, les comédiens, pourtant équipés de micros, n'articulaient pas et parlaient trop bas pour qu'on les comprenne facilement. Et quand on comprenait le texte, quelle platitude! Une langue bien loin de Tchekhov et Shakespeare pourtant cités dans le flyer. Un texte récité et non joué, des interpellations au public qui cassent l'effet de huit-clos... La salle a peu réagis, quand à nous nous sommes sortis au milieu de la représentation tellement nous nous ennuyons...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 oct. 2017

Logiquimperturbabledufou, les photos du spectacle

Logiquimperturbabledufou, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Logiquimperturbabledufou

Voir plus