Affiche de Loudun

Loudun

1 h 15 min
Théâtre des Amants
Théâtre
Loudun
1 h 15 min
Théâtre des Amants
Théâtre

Loudun, 1632. Dans le jardin des Ursulines, Soeur Jeanne des Anges vient de tomber en pâmoison. Cris, rires, soupirs : elle ne tardera pas à se comporter de la plus étrange façon.

Simple hystérie ou vrai cas de possession ? Pressée de trouver une cause à ses curieux agissements, la jeune femme désignera vite un singulier coupable...

Un spectacle lyrico-burlesque, tour à tour sombre, drôle et inquiétant, librement inspiré de la célèbre affaire des Possédées de Loudun (1632-1634).

" Grand Dieu, Grandier, pour l'amour d'une pauvresse, venez me délivrer de cette prison immaculée de chair ! L'haleine miellée du rosier m'enivre et je ne puis plus tenir... "

Loudun est actuellement soutenu par la Région Ile-de-France, le Conseil Général du Val-de-Marne, la Ville de Vincennes, le Crous de Créteil et l'Université Paris VIII.

Un éloge au désir féminin et à la libre pensée inspiré de la célèbre affaire des Possédées de Loudun.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Loudun, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Excellent

    Le jeune auteur a réalisé une prouesse en mettant en scène l' histoire cruelle mais authentique d'Urbain Grandier ... Vue dans le petit théâtre des Amants (une ancienne chapelle), la pièce offre une dimension particulièrement émouvente qui donne à réfléchir. La mise en scène est parfaite et le jeu des comédiens mais surtout des comédiennes est excellent.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/08/2011

Loudun, les avis presse

La Provence Il y a 14 ans
La première pièce et mise en scène de Stéphanie Giron est une totale réussite. On est emmené subtilement jusqu'au frisson dans cette histoire effarante de procès en sorcellerie, par la naissance du désir chez une soeur d'un couvent d'Ursulines... Belle présence sensible des comédiens dans cet intime et superbe lieu prédisposé, ancienne chapelle des pénitents violets." Dominique Rousseau

Loudun, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment