Affiche de Ma mère l'Algérie

Ma mère l'Algérie

1 h 20 min
Théâtre Le Grand Parquet
Théâtre
Ma mère l'Algérie
1 h 20 min
Théâtre Le Grand Parquet
Théâtre

Hommage aux femmes et à la terre Mère. Premier spectacle de la Trilogie Algérienne de et avec Rachid Akbal

"Ma mère l'Algérie" est un hommage aux femmes, aux mères et aux histoires inlassablement transmises.
Kaci, l'enfant-héros de la trilogie algérienne, guide le public dans l'imaginaire bouillonnant d'un conte populaire kabyle auquel se mêle la dure réalité de sa vie d'enfant immigré. Comme un jeu de poupées russes, ses souvenirs s'emboîtent et l'histoire se tisse avec légèreté pour dire les bonheurs et les trahisons.

La belle jeune fille élevant son frère comme son fils, le frère épousant la méchante belle-soeur, la méchante belle-soeur empoisonnant la belle jeune fille et les vieilles curieuses qui observent tout cela... Charismatique et attachant, le conteur incarne tous les personnages de ce récit aussi réjouissant que bouleversant.

"Ma mère l'Algérie" est le premier volet de la Trilogie algérienne qui pose un regard sur l'immigration algérienne en France et sur la complexité du lien indéfectible qui unit les deux pays.

"Ma Mère l'Algérie" et "Baba la France" sont à découvrir en version intégrale le samedi 10 mars (service de restauration proposé entre les deux spectacles).
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Rachid Akbal
Artiste(s) : Rachid Akbal
Mise en scène : Rachid Akbal

Ma mère l'Algérie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1843361 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Théâtral

    Beau spectacle, intéressant. On passe un moment agréable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/05/2012
  • @122024 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Joli conte

    Spectacle très sympa, à voir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/04/2012
  • @555451 Vu avec Billet Réduc'
    Ma mère l'Algérie

    un auteur-interprète touchant, plein de sensibilité qui transpire l'humilité. un spectacle qui a ravivé chez moi bon nombres de souvenirs. j'ai eu les larmes aux yeux bon nombre de fois, de tristesse comme de joie ! un bel hommage à la femme algérienne, aux femmes en général, au mères. merci encore monsieur l'artiste, continuez à nous toucher au plus profond de nos coeurs. comptez sur moi pour les deux derniers volets de votre trilogie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/04/2012

Ma mère l'Algérie, les avis presse

Le dauphiné libéré
Avec une présence remarquable et une faconde intarissable, le conteur manie l'humour et la dérision dans un récit également tout emprunt de poésie.
Le Figaro
N'hésitez pas! C'est sensible, drôle, tendre et déchirant. Du beau théâtre qui parle de la vie.

Ma mère l'Algérie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Ma mère l'Algérie

Voir plus