Retour

Macbeth

Icone d'applaudissement 6/10 (5 avis) 3 h 10 min
Théâtre Nanterre des Amandiers
Théâtre
Macbeth
Icone d'applaudissement 6/10 (5 avis) 3 h 10 min
Théâtre Nanterre des Amandiers
Théâtre

Favori du souverain après avoir étouffé une révolte, le héros n'est plus qu'à une marche du trône. Il peut devenir roi, il doit donc devenir roi.

Et le premier meurtre accompli, il doit tuer les témoins et ceux qui soupçonnent le crime, puis les fils et les amis de ceux qu'il a tués. Avant d'entreprendre de tuer tout le monde, puisque tout le monde est contre lui. Guidé par la peur et la culpabilité, le règne de Macbeth est un engrenage paranoïaque impossible à arrêter : "Je me suis tant enfoncé dans le sang que si je cessais d'avancer, le retour en arrière serait aussi dur que de continuer".

Macbeth finit par soulever une révolte de grande ampleur, et sera assassiné dans le château de Dunsinane par Macduff, dont la famille a péri sous ses ordres.

Laurent Pelly transforme le plateau en un espace labyrinthique, jouant sur la frontière entre l'intime et le spectaculaire, pour mettre en scène cette soif de pouvoir, cette violence absurde menant à la folie.

Le Saviez-vous?
Thierry Hancisse est issue de la Comédie Française.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Macbeth, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6/10 (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 6/10
😍
60%
🤗
0%
😐
0%
🙁
40%
  • ganga Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    du beau travail

    C'est très .. bien, c 'est beau.Lady Mac Beth m'a plus que convaincue, une comédienne fabuleuse.. Bravo à toute la troupe dont le jeu est superbe et homogène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 5 oct. 2013
  • Très belle représentation

    Un décors modernisé en parfaite harmonie avec la pièce.Une belle interprétation fidèle au texte.On retrouve le coté sombre et dramatique de cette superbe pièce de Shakespeare. A voir

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 1 oct. 2013
  • Magnifique !

    Scénographie extraordinaire (c'est tout ce que j'aime !) éclairages et costumes fantasmagoriques... Thierry Hancisse dense, spectaculaire, fou... Marie-Sophie Ferdane bouleversante. Pierre Aussedat formidable, les sorcières magnifiques et inquiétantes... Un grand et beau spectacle. Le seul petit reproche : un peu trop de noirs et de fermetures de rideau pour changer ce décor magnifique...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 sept. 2013
  • lolo Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    3/10

    décu

    Pour résumé : beaucoup de moyens, peu d'idées. Des décors et des costumes qui se veulent esthétiques et modernes, mais qui, finalement datent déjà, et surtout ne racontent rien. Mise en scène pauvre en créativité, malgré les moyens énormes déployés en terme d'espace, de décors, et de lumières. Excellents comédiens mais dont le jeu sans nuance, s'appuyant uniquement sur le lyrisme, lasse assez vite, et ne révèle pas toutes les subtilités du texte de Shakespeare. (le choix de prendre la traduction de Deprats, et de ne pas avoir réalisé une nouvelle traduction, est douteux en soi) Musiques et ambiances sonores vraiment pas originales. à l'arrivée, un spectacle énorme dans sa conception, une "machinerie" très bien exécutée et qu'il faut saluer, mais où on s'ennuie. Et où l'on n'est jamais saisi ni d'effroi ni de pitié pour les personnages. On devrait sortir de là terrifié. On sort déçu.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 5 oct. 2013
  • Un Macbeth qui nous laisse froid

    Alors oui c'est un sacré spectacle, une débauche de moyen, on est happés. Mais OU EST L'HUMANITE des personnages ?? Les comédiens crient, enfilent leur texte. On ne ressent rien, ni la folie du pouvoir, ni l'ambition, ni l'amour, ni rien. La scénographie (superbe) et les scènes des sorcières nous consolent, et encore... Une déception.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 3 févr. 2014

Macbeth, les avis presse

Le Figaro Il y a 12 ans
Cette nouvelle production est d'une puissance et d'une splendeur qui subjuguent...Armelle Héliot

Macbeth, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :