Affiche de MAD ! Je te promets la fôret rebelle
MAD ! Je te promets la fôret rebelle
Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 2 h 30 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre
MAD ! Je te promets la fôret rebelle
Icone d'applaudissement 9/10 (6 avis) 2 h 30 min
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre

Avis et critiques : MAD ! Je te promets la fôret rebelle

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
83%
🤗
17%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

6 avis

Félix093 Vu avec Billet Réduc' le 22/06/2024
Icone applaudissement

9/10

A découvrir, super !!!!

super troupe, superbes décors avec une mise en scène qui font passer ces 2h20 comme une lettre à la poste, je suis ressorti emballé de cette ZAD poétique où le pathos militant est adroitement dissout avec un zeste de fantastique et de situations comiques qui font passer à merveille la sauce Bravo à la troupe

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 23/06/2024
garazi Vu avec Billet Réduc' le 15/06/2024
Icone applaudissement

9/10

L'appel de la forêt et des êtres vivants

Cette pièce est engagée bien évidemment mais "fantastique "aussi. Théâtralement c'est réussi, on est happé par la mise en scène, ces décors, lumières, musiques et les acteurs convaincants. Je n'ai pas vu le temps passer malgré la longueur de la pièce.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 22/06/2024
icon Vu avec Billet Réduc' le 14/06/2024
Icone applaudissement

10/10

Le vertige du vide

Très belle pièce à la Tempête dans une mise en scène de Joséphine Serré et une mise en sons très convainquante de Frédéric Minière. L'interprétation est soufflante et rend physiquement bien compte de la violence des affrontements entre militants ecolos et forces de "l'ordre". Rien ne saurait justifier un tir fatal de Lbd, triste banalité de la violence légale, hélas, depuis de sinistres préfets et autres ministres de l'Intérieur face aux Gilets Jaunes. Dans cette pièce, une soeur revenue de nulle part s'interroge devant la dépouille de son frère, mort dans les affrontements, et dont elle lève les voiles sur ses mobiles dont elle ignorait tout. Quelques rares moments un peu grandiloquents ne sauraient faire oublier tous les autres où, musique aidant, on assiste au cataclysme, la perte d'une vie, entre donneurs d'ordres, fonctionnaires qui se défaussent constamment, et un  collectif bigarré qui tente de sauver un espace naturel contre toute logique comptable et raisonnements spécieux devenus force de loi et, ici, loi du plus fort. Dans cette autorisation maquillée de tuer pour le bien de tous, une acmé est atteinte, magnifique, quand, dans un discours qui rappelle les animés de Miyazaki, les animaux, les végétaux prennent la parole et se plaignent de l'unique espèce terrienne qui ravage tout. La vérité sort par la bouche des enfants de la forêt. Je n'en dis pas plus sur cette parabole poignante qui aurait fait les joies d'un Bruno Latour et aux propos urgents. Courez voir cette oeuvre forte et ses acteurs épatants avant son départ en tournée en province. Notez qu'une pièce au synopsis similaire "Marcher tout droit est un combat" de Simon Grangeat a été jouée superbement il y a quelques semaines à la Folie Théâtre. Hasard ou communauté d'intérêt , il semble que les attendus du procès sur la mort de Remy Fraisse aient inspiré plus d'un.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 21/06/2024
jp Vu avec Billet Réduc' le 16/06/2024
Icone applaudissement

7/10

Plaidoyer écologiques

Ce spectacle relate les événements tragiques autour de la mort d'un jeune étudiant survenue lors des affrontements dans une ZAD (Zone à Défendre). La pièce se déploie comme une enquête approfondie, cependant, elle présente un parti pris manifeste. La mise en scène, de qualité, capte l'attention du spectateur. Les comédiens, par leur implication et leur engagement artistique indéniable, insufflent une véritable force à cette représentation. Leurs performances, passionnées et authentiques, témoignent de leur profond dévouement au sujet traité. Cependant, il est à noter que le spectacle adopte une position résolument accusatrice, ce qui peut être perçu comme un point de vue unilatéral. J'aurais personnellement apprécié une pluralité de perspectives, permettant ainsi au public de se forger une opinion plus nuancée et complète sur les événements dépeints. Malgré cela, il reste indéniable que ce spectacle est d'une grande qualité, tant sur le plan artistique que scénique.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 20/06/2024
soleil Vu avec Billet Réduc' le 13/06/2024
Icone applaudissement

10/10

Enfin...

Enfin une pièce passionnante sur le sujet du vivant et la nécessité de la protéger. Bravo à l'équipe et vive la forêt (rebelle) !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 14/06/2024
MAGNIFIQUE

Belle surprise hier au théâtre de la Tempête! M.A.D (Mondes à Défendre) de Joséphine Serre est une petite perle ! Inspiré du monde des ZAD, elle nous parle d'écologie, de résistance, de la nature et de notre nature à nous... Un texte puissant, des personnages profonds, une histoire qui fait nous fait réfléchir et qui mobilise notre esprit!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13/06/2024
Chargement en cours...

0 critique

Chargement en cours...
MAD ! Je te promets la fôret rebelle, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur MAD ! Je te promets la fôret rebelle

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : MAD ! Je te promets la fôret rebelle - Théâtre de la Tempête - Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus