Affiche de Mademoiselle M

Mademoiselle M

1 h 30 min
Théâtre du Gouvernail
Théâtre
Mademoiselle M
1 h 30 min
Théâtre du Gouvernail
Théâtre

Ou l'histoire revisitée de Méduse...

L'action moderne démarre dans les tourbières du conté de Garbh Eilean, se poursuit sur les bancs de sable de la grande bleue et accoste le jardin des Hespérides aux larges des côtes sahariennes.

Figure repoussoir ou jeune femme abusée par un dieu ? Gorgone pétrifiant ses ennemis ou victime de la vengeance d'une déesse ? Trophée du héros qui agite sa dépouille ou faire valoir servant l'esprit de conquête ? Méduse est la figure de la femme souillée, violée, dépossédée de son humanité et jetée en pâture à la vindicte populaire.

Qui se cache derrière le monstre froid dont la face orne les frontons publics, la cuirasse des conquérants, les tableaux en clair- obscur ?

Et si derrière le regard qui foudroie, transperçait la passion qui se consume pour un amour insensé ?
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Christophe Rohmer
Mise en scène : Christophe Rohmer

Mademoiselle M, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • JBSImago Vu avec Billet Réduc'
    Plus d'audace

    Le texte original est excellent, c'est une très belle écriture, et les évènements sont contés d'une belle manière. Ce qui manque au spectacle c'est parfois le rythmes (noirs trop longs) et pas de véritables costumes avec une harmonie, un ensemble cohérent. Des scènes très fortes comme l'approche de Poséidon sur Méduse dont on sait qu'elle se termine par un viol se finit comme une course poursuite de type "les joyeuses commères de Windsor", comme s'il manquait un morceau. De manière générale l'intensité de jeu pouvait être plus forte. La scène entre Persée et Méduse est une belle réussite pour son intensité. L'acteur qui joue les méchants de l'histoire est excellent, mais le public a davantage tendance à le suivre à cause de son humour que d'aimer les héros, ce qui est peut-être un parti pris. De manière générale, plus d'audace aurait permis de sentir plus ardemment les puissantes émotions de ce très beau texte.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/10/2016

Les spectacles dans la même salle

Mademoiselle M, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment