Affiche de Maman dans le vent

Maman dans le vent

Icone d'applaudissement 8/10 (5 avis) 50 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre
Maman dans le vent
Icone d'applaudissement 8/10 (5 avis) 50 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre

À la suite du décès de sa mère, une petite fille part en voyage avec son père, au bord de la mer.

Dans Maman dans le vent, il y a des falaises de craies blanches, un pistolet dans le sac, la chanson de Julia Stone Winter on the weekend, une chambre d'hôtel, un restaurant rempli de vieux anglais.
Il y a le soupir dans la petite enveloppe, les pieds dans l'eau froide, la robe rouge.
Il y a le Roi Arthur de John Boorman à la télé, les mains blanches dans le vent fort et les mots dans l'oreille. Il y a une petite fille qui, à la suite du décès de sa mère, part en voyage avec son père au bord de la mer. Il y a les ruses qu'elle invente et l'immense amour qu'elle donne pour que, l'un et l'autre, retrouvent enfin le chemin d'un retour à la vie.

"Je m'étais fait beau ce jour-là. J'étais en retard. Et dans le miroir de la salle de bain, je voyais la fenêtre de la chambre. Et par cette fenêtre, je voyais la falaise.
Et tout en haut de la falaise, un tout petit point rouge immobile. Je te devinais avec ta robe écarlate. Affriolante et légère au vent. Tu m'attendais."
Lire la suite Pour tout public, de 1 an à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Jacques Descorde
Mise en scène : Jacques Descorde

Maman dans le vent, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
80%
🤗
0%
😐
0%
🙁
20%
  • Magnifique, à voir!

    Je suis sortie en larmes. La fin est bouleversante. Tout est très délicat, le texte, la relation du père et de sa fille, la façon dont on comprend petit à petit ce dont il s'agit, ainsi que la mise en scène basée sur l'évocation judicieuse des espaces et des actions,avec une économie de moyens qui laisse la place à l'imagination et à l'émotion... La jeune fille (le personnage et la comédienne) est merveilleuse.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31/05/2014
  • Poème à la maman disparue

    Le voyage poétique peut-il être un baume sur le chemin du deuil de ce papa et sa fille avec cette maman feu follet en robe rouge ,réduite en une fine farine au goût sucré et qu'il va falloir confier au vent du large avec les bons et les méchants objets .Que ce voyage de cette enfant et de ce père poète est beau , comme il faut aimer la vie , et croire en ces paroles murmurées à l'oreille . Je l'ai reçu comme un beau chant d'amour offert pour la fête des mères en souvenir de toutes ces mamans aimées et disparues . D'ailleurs ce sont des yeux rougis et la boule dans la gorge que beaucoup de spectateurs ressortent de la salle bien nommée " Le Paradis ". Merci du fond du coeur à Solenn Denis et Jacques Descorde .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/05/2014
  • Emouvante

    pièce sur la perte d'un proche qui laisse une famille boulversée. Une fillette et son père se recontruisent en faisant ce voyage....La mise en scène est originale et la musique très approprié.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/05/2014
  • Comment combler l'absence ?

    Un duo père - fille nous emmène sur le chemin du deuil. Nous serons tous un jour confrontés à cette épreuve ; mais chacun réagira à sa manière ( pas toujours la bonne , mais existe-il une recette miracle pour panser la blessure ?? ) Une pièce qui laisse chacun devant ses pensées pour faire son chemin ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/05/2014
  • cap Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    une longue errance!!

    m^me la pluie sur la verrière a fait partie du bruitage en accord avec le lent dialogue mortifére et parfois "poétique",mais difficile de faire ce voyage avec les acteurs!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/05/2014

Maman dans le vent, les avis presse

Théâtre du Blog Il y a 11 ans
La mise en scène sobre et efficace sert au mieux un texte qui, par une construction et une écriture concises, maintient une tension dramatique tout au long de ce voyage mélancolique, sans jamais tomber dans le pathos. Mireille Davidovici
Froggy's Delight Il y a 12 ans
Les comédiens, éblouissants, dans une mise en scène au cordeau de l'auteur ne nous laissent pas une seconde de répit. [...] Un voyage tendre et pudique qu'on partage dans l'intimité des comédiens, à quelques mètres de nous. Absolument bouleversant. Nicolas Arnstam
Télérama Sortir
TT - On aime beaucoup L'écriture de Jacques Descorde est délicate, elliptique [...] Solenn Denis et Jacques Descorde sont justes, pudiques. Ce court et beau spectacle, très émouvant, aborde avec grâce et poésie un sujet pas facile Sylviane Bernard-Gresh

Les spectacles dans la même salle

Maman dans le vent, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Maman dans le vent

Voir plus