Avis et critiques : Marcher tout droit est un combat
44 avis
10/10
Cette pièce à la mécanique originale nous amène à réfléchir sur des sujets importants. La belle performance des comédiens est sublimée par une mise en scène, un décor et un jeu de lumière qui nous font vivre le voyage du personnage principal de manière poignante. On en voudrait plus. Bravo à toute cette équipe !
Voir plus9/10
Texte et mise en scène excellents. Je recommande
Voir plus8/10
Belle mise pour cette piece au sujet rarement aborde au theatre et ou ces jeunes comediens donnent le meilleur avec une diction parfaite.On adhere ou pas a ces propos et ce combat, au moins je ne me suis pas m'ennuyee et vous encourage a aller les voir.
Voir plus10/10
Belle histoire émouvante, très réaliste, belle interprétation, bravo aux acteurs.
Voir plus10/10
Pièce engagée cette fois à la Folie-Théâtre sur les bavures et/ou crimes d'Etat, sur fond de contestations écologiques, que ce soit les ZAC d'ici ou les saccages d'Amazonie d'ailleurs. Dans une mise en scène austère mais efficace, une récitante ,rappelant le coryphée de la tragédie grecque, accompagne les pas d'une militante revenue en France pour se précipiter au chevet de son frère dont elle découvre avec surprises les combats. Prise dans la nasse des intox à son propos, elle se met en quête et déclenche en elle un processus de prise de conscience. C'est une pièce, au fond, sur l'acception ou le refus de la violence légale. La mise en parallèle entre le routinier et désastreux peu de démocratie de certains coins d'Amérique latine et l'illébéralisme qui peut sévir de part chez nous est très bien vu, parlant, non caricatural, le malheur des uns faisant le bonheur des autres. Car la dimension planétaire d'une violence qui ne peut être vue comme lointaine, locale, exactement comme les ressorts de l'économie du profit à tout prix, est l'horizon douloureux qui se dévoile dans les foulées de cette soeur éperdue, cette Antigone au fond qui monte au front contre un moderne Créon de l'Ordre. Cette pièce, sur la résistance, prend toute sa force dans le contexte actuel d'aberrations écologiques et d'une jeunesse qui ne comprend vraiment plus l'inertie des politiques à en prendre compte. Elle est l'écho aussi des circuits opaques qui régentent et ravagent la planète au détriment du plus grand nombre. Spectacle utile et fort, à la Costa-Gavras, qui ne verse pas dans la pédagogie lourdingue. Les acteurs sont tous excellents et crédibles. Longue vie à cette pièce dont c'est la dernière, je crois, ce soir.
Voir plus10/10
J'ai passé un bon moment, les comédiens nous entraîne dans le combat de Rémi Fraisse. C'est magnifiquement joué, la mise en scène nous plonge totalement dans l'ambiance. Le rôle de la conscience nous emmène dans un narratif agréable et nous aide à suivre toute la lutte de Lucia ! Je vous recommande vivement cette pièce !
Voir plus8/10
Malgré un sujet grave qui n'intéresse peut-être pas le grand public, cette jeune troupe mérite de trouver son public pour cette pièce dont le texte de Simon Grangeat est inspiré de la mort de Rémi Fraisse, tué par une grenade d'un gendarme lors d'affrontements sur la retenue d'eau de Sivens. Une interprétation et mise en scène de qualité, notamment de l'actrice qui joue le rôle principal de Lucia , la soeur en quête de la vérité sur l'accident de son frère. Un sujet qui pousse à la réflexion.
Voir plus9/10
Texte très engagé très intéressant à écouter ,à voir car la mise en scène le met en valeur et lui donne de l'intensité . Très bons acteurs .
Voir plus10/10
PAztèques(label rouge) ou Guarani?Plutôt "Amazon" que pay(visage) pâle?ça s'Discount....elle cause(la bonne cause de la curée).Ils flinguent et au final Aras qui rient? Quand l'indien , deux autres tuent l'Ara" c'est un proverbe Guarani qu'il tient de son père,Oké!Par Ste Soline ,tu nous bassine...c'est ultra,c'est ultra..Quoi Quoi le Pélican ,la belle affaire ?Petit Gonzales, joue donc du médiator.Julia ou Lucia...Toque de chef ou pan dans les plumes?choisis ton camp et tu mourras... ou pas.Terre, terre ,ma pov' mère pardonne leur car ils ne savent pas...C'est la lutte au final...Ah ça ira , ça ira..de quoi j'ai L'air?d'un activiste:tapez un ,d'un éco-terroriste tapez deux,d'un fanatique tapez trois ...Je n'ai pas compris votre réponse...si vous êtes un pur(non pas impur) écologiste enregistrez votre message"La comédienne qui interprète Lucia tient la pièce de bout en bout.On retient son souffle. la mise en scène tout comme les projections vidéo sont pertinentes,les effets sonores...le narratif ,tout contribue,comédien(n)es compris, à faire de cette pièce un excellent moment de théâtre.Avec S.A.F.E.R c'est vert c'est clair!"Money, Money, Money,always Money, it's a rich men's world " et ça fait pas rire les oiseaux ni chanter les écureuils...
Voir plus10/10
Nous sommes allées voir cette pièce sans savoir à quoi s'attendre, et nous n'avons pas été déçus !! C'est ambitieux et raffiné, le sujet touche et fait s'interroger. On ressort du spectacle grandit et ému. Je ne peux que recommander d'aller voir. Les acteurs sont talentueux, la mise en scène se prête parfaitement au récit. On est vraiment embarqué dans l'histoire.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Marcher tout droit est un combat
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Marcher tout droit est un combat - A La Folie Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :