Retour

Médée bouffon theatre

1 h 30 min
Bouffon Théâtre
Théâtre
Médée bouffon theatre
1 h 30 min
Bouffon Théâtre
Théâtre

Tu me demandes pitié ? Alors tout est bien. Nous avons touché au but. Jason tu m'avais oubliée. Reconnais maintenant ton épouse.

Pélias,roi de Thessalie, envoie Jason à la conquête de la Toison d'or,de l'autre côté de la mer. En traversant cette mère encore vierge, en défiant ses lois, Jason et ses compagnons commettent la première violation de l'ordre naturel, pour laquelle ils seront punis de mort. Pourtant Jason y échappe... C'est que Médée, reine de Colchide, tombée sous son charme, se chargera de le protégeret, et ce, jusqu'à tuer son propre frère et Pélias. Mais pour ce dernier crime, les époux seront bannis du royaume. Corinthe : Jason répudie Médée, Créon l'exile. Médée, épouse et mère, n'a plus sa place dans l'humanité civilisée. Elle comprend alors que les rôles qu'elle jouait n'étaient que des identités factices. Il s'agit de les défaire pour retrouver la pureté d'avant Jason, celle du monde et la sienne.

Mise en scène moderne qui donne au magnifique texte de Sénèque toute sa résonance actuelle. Dans un décor de plastique, les Dieux usent de Médée pour se venger de l'homme qui les a oubliés. Et les dieux ne sont pas ceux que vous croyez, mais ils sont "ce que péniblement vous retenez de l'être".



Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Médée | bouffon theatre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • buldr Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Energie!!!!!

    Très très beau spectacle que ce(tte) "Médée" au Bouffon Théâtre. Dans un espace grand comme 3 paquets d'allumettes, un quasi-huis clos tourmenté où le jeu des comédiens ne laisse aucune place à l'à peu près. Une heure et demie qui en paraissent peu tant le texte monté coule de soi et de source. Les personnages sont bien marqués. La pièce monte monte en intensité pour finir en tragédie de rouge plastique. Jolie cette invention à 3 sous du plastique que l'on peint, que l'on étreint, dans lequel on s'emballe. Jolis aussi les jeux du choeur. Et quelle énergie!!!! Bravo à vous jeunes comédiens et long chemin . . .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 juin 2006

Les spectacles dans la même salle

Médée | bouffon theatre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Médée | bouffon theatre

Voir plus