Affiche de Mémoire pleine

Mémoire pleine

1 h 15 min
Théâtre Ouvert
Théâtre
Mémoire pleine
1 h 15 min
Théâtre Ouvert
Théâtre

Des allers et retours entre la France et la Bulgarie. La narratrice joue avec espièglerie et émotion de son héritage culturel.

A l'Ecole Pratique des Auteurs de Théâtre, un auteur est en résidence pendant une session et participe au travail mené sur son texte par un maître d'oeuvre avec des comédiens.
L'EPAT offre ainsi à un auteur la possibilité de confronter son texte au plateau, hors des contraintes liées à la production d'un spectacle. A l'issue de la session, le texte est présenté sous forme de mise en espace.

François Berreur, metteur en scène, et Elizabeth Mazev, auteure et comédienne, ont souhaité, lors de ce travail, interroger la théâtralité de "Mémoire pleine" lors d'un travail en deux phases: travail dramaturgique à la table en décembre 2010 puis travail scénique en mai 2011.

"Il y a ce que les parents racontent et il y a ce dont on se souvient.
Il y a aussi ce dont on croit se souvenir ou dont on se souvient par les autres.
Il y a ce qu'on ne veut pas oublier et ce qu'on voudrait ne pas avoir connu.
Il y a la patrie des parents, et celle où naissent les enfants.
Il y a la patrie commune, et la patrie imaginaire.
Il y a ce qu'on s'approprie et ce qu'on nous lègue de force.

Chaque histoire est banale mais toute histoire est singulière. On écrit sa légende personnelle, on tisse son histoire minuscule, on arrange sa vie comme on dit "arranger un bouquet"."
Elizabeth Mazev

Credit photo : Jean-Julien Kraeme
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Elizabeth Mazev
Artiste(s) : Elizabeth Mazev
Mise en scène : François Berreur

Mémoire pleine, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Mémoire pleine, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Mémoire pleine

Voir plus