
60 instruments et 250 chanteurs qui interprètent le plus célèbre oratorio du XVIIIe siècle et le concerto pour violon le plus émouvant du XIXe siècle.
Le concerto pour violon en mi mineur, opus 64, est le second concerto pour violon composé par Mendelssohn, qu'il commence à écrire en 1838 à l'âge de 29 ans et qu'il achève six ans plus tard, en 1844. L'oeuvre est originellement dédiée au violoniste et compositeur allemand Ferdinand Davis qui en exécute les deux premières interprétations en 1845.
Il sera interprété par Nguyen Nguyen Huu, co-soliste de l'Orchestre national de France, et violon solo de l'Académie de musique depuis six ans.
L'oratorio le plus connu de Haendel, Le Messie, occupe une place très particulière dans l'ensemble de son oeuvre. Il fut composé d'un trait, entre le 22 août et le 14 septembre 1741. Sa création à Dublin en 1742 fut un véritable triomphe. Haendel se réserva jusqu'à sa mort l'exclusivité de la direction de son Messie. Haendel le dirigea trente-six fois de son vivant et reversa les bénéfices de chacune des représentations au Foundling Hospital.
Depuis le jour où le roi George II se leva au moment de l'Alleluia, il est devenu de tradition en Angleterre d'écouter ce morceau debout.
La distribution du spectacle ✨
Mise en scène :
Jean-Philippe Sarcos
Mendelssohn / Haendel, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Mendelssohn / Haendel, les photos du spectacle
Le lieu
Mendelssohn / Haendel, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Mendelssohn / Haendel
L’événement Mendelssohn / Haendel de type Musique classique, organisé ici : Chapelle de Saint Vincent de Paul -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :