Affiche de Michèle Torr accompagnée de l'orchestre de Richard Gardet

Michèle Torr accompagnée de l'orchestre de Richard Gardet

Espace Pierre Bachelet
Concert
Michèle Torr accompagnée de l'orchestre de Richard Gardet
Espace Pierre Bachelet
Concert

Michèle Torr en concert accompagnée de l'orchestre de Richard Gardet

En 1962, Michèle Torr se présente au concours "On chante dans mon quartier", organisé par la mairie d'Avignon. Elle y interprète la chanson "Exodus" d'Édith Piaf, et remporte le trophée, devant une autre candidate baptisée... Mireille Mathieu. Grâce au succès d'Avignon, Michèle Torr fera la première partie de Jacques Brel, dans la région.

Michèle Torr débute réellement sa carrière en 1964 avec "Dans ma rue", "Dans mes bras oublie ta peine", "Viens me le dire à l'oreille", "On se quitte" - elle interprète des chansons anglo-américaines traduites en français, et un grand succès avec l'adaptation du "Only You" des Platters. Michèle Torr chante également des compositions inédites et rejoint aux yeux des français, la bande de "Salut les copains" et "Âge tendre et tête de bois", aux côtés de Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Sheila, ou Christophe (avec qui elle aura un fils en 1967, Romain Vidal).

Puis, durant les années 70, Michèle Torr change peu à peu de registre, s'adapte à l'époque, et chante le romantisme, "Une vague bleue", "Cette fille c'était moi", "Quand un homme a du charme", "J'aime", "La séparation" (traitant du divorce, un thème d'actualité à l'époque), parmi lesquels se cachent aussi ses premiers grands succès, "Je m'appelle Michèle" en 1976, "Une petite française" en 1977, et son plus grand tube en 1978, "Emmène-moi danser ce soir", qui s'écoulera en tout et pour tout, à plus de 3 millions d'exemplaires. Une chanson prenant pour thème l'amertume et la nostalgie au sein d'un couple où il n'y a plus de communication.

Durant les années 80, Michèle Torr réalise son premier Olympia en vedette, qui dure un mois à guichets fermés. Elle enchaîne dans les hit-parades avec d'autres grands succès : une chanson pour Mère Teresa intitulée "J'en appelle à la tendresse", en 1981. L'année suivante, le grand public la retrouvera au générique de la série "Joëlle Mazart", pour laquelle elle interprète le générique "Parking".

Depuis mars 2006, Michelle Torr assure deux tournées: son spectacle de l'Olympia avec ses musiciens et les concerts de la Tournée Age Tendre et Têtes de bois dont elle a été la première à accepter le projet et le concept.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Événement proposé par Undershow production et spectacles RGR

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Michèle Torr
Artiste(s) : Michèle Torr
Mise en scène : Michèle Torr

Michèle Torr accompagnée de l'orchestre de Richard Gardet, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une voix d'or

    Alors que nous savions ma mère condamnée par la maladie, j'avais avec ma famille réservé plusieurs places pour le concert de Loriol en mai , juin1999 si mes souvenirs sont bons et ce fut une soirée des plus émouvantes avec des chansons connues et nouvelles. Deux ans après ma mère s'en allait avec ce beau souvenir car elle était sensible à vos textes. Bravo .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/09/2020

Les spectacles dans la même salle

Michèle Torr accompagnée de l'orchestre de Richard Gardet, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Michèle Torr accompagnée de l'orchestre de Richard Gardet

L’événement Michèle Torr accompagnée de l'orchestre de Richard Gardet de type Variété française, organisé ici : Espace Pierre Bachelet - Dammarie les Lys, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus