Affiche de Molière à l'Opéra

Molière à l'Opéra

1 h 20 min
Opéra de Massy
Concert
Molière à l'Opéra
1 h 20 min
Opéra de Massy
Concert

Un parcours dans l'univers musical de Molière par l'ensemble de musique baroque Les Paladins dirigé par Jérôme Correas.

Serpentant parmi un florilège de musiques composées pour la comédie et l'opéra, le spectacle fait surgir les notes amusées des spectacles comiques présentés à la cour. Pour divertir le jeune Louis XIV, Molière et Lully collaborèrent plusieurs années et firent naître une série de chefs-d'oeuvre où l'humour tient la première place.
Entre théâtre, musique et danse, Le Bourgeois Gentilhomme, Georges Dandin ou Monsieur de Pourceaugnac font rire la cour aux éclats : Molière n'est-il pas issu d'une famille de musiciens et Lully ne tient-il pas sur scène les rôles de bouffon ?

Place à la fantaisie comique et musicale du Grand Siècle !

Programme : Jean-Baptiste Lully Airs de Monsieur de Pourceaugnac, Pastorale Comique, Le Bourgeois gentilhomme, Les Amants magnifiques... Marc-Antoine Charpentier Airs du Malade imaginaire, Le Mariage forcé et Le Sicilien
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Molière à l'Opéra, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Molière à l'Opéra, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Molière à l'Opéra

Voir plus