Mon piano solo (ou le fantasme d'un ex-futur concertiste)

1 h 20 min
Théâtre du Millénaire
Théâtre
Mon piano solo (ou le fantasme d'un ex-futur concertiste)
1 h 20 min
Théâtre du Millénaire
Théâtre

Spectacle autopianographique où pour une fois les mots supportent la musique et non l'inverse.

•Pianiste surdoué et musicologue surdiplômé, Simon Fache démystifie la musique sacrée et sacralise la musique-populo-dramatique-du-20ème-siècle au travers de ses réinterprétations dans lesquelles Mozart, Chopin, Annie Cordy et Les Capenoules sont posés sur le même piédestal.
Un spectacle autopianographique où pour une fois les mots supportent la musique et non l'inverse.

Mêlant virtuosité et humour, Simon Fache vous emmène dans son univers où les génériques télés deviennent des concertos et les contes de fées des catalogues "universal music" des années 80. Bien sûr, Le CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) et L'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) n'approuveront pas ce spectacle (quoique...)

• Simon Fache commence la musique à 7 ans par l'apprentissage de la trompette dans la fanfare de Neuville-en-Ferrain. Il entre au conservatoire pour étudier le piano et obtient 6 médailles d'or dont ses parents sont si fiers.
A l'âge de 16 ans il décide d'abandonner son ambition de devenir concertiste (sous les conseils de son professeur) pour étudier le jazz et la musicologie.

Après un passage au conservatoire de Paris et l'obtention de son diplôme d'histoire de la musique, il mène une belle carrière régionale de jazzman et de musicien de bal. Quand un jour, au détour d'une conversation houleuse avec un directeur de festival auprès duquel Simon Fache se plaint de ne pas voir assez les musiciens régionaux à l'affiche, il est pris à revers et se voit proposer un récital en piano solo.
Il accepte, mais... que faire ? Quelles oeuvres interpréter quand on est un ex futur concertiste ?...
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Simon Fache

Mon piano solo (ou le fantasme d'un ex-futur concertiste), les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Mon piano solo (ou le fantasme d'un ex-futur concertiste), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Mon piano solo (ou le fantasme d'un ex-futur concertiste)

L’événement Mon piano solo (ou le fantasme d'un ex-futur concertiste) de type Théâtre musical, organisé ici : Théâtre du Millénaire - La Madeleine, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus