Affiche de Monstres d'amour

Monstres d'amour

Théâtre Paris-Villette
Théâtre
Monstres d'amour
Théâtre Paris-Villette
Théâtre

Les monstres d'amour : ceux qui aiment " à la vie, à la mort " ; ceux qui ont ingéré leurs compagnons ; ceux prêts à tout détruire, à tuer par manque d'amour...

En utilisant ces personnalités du réel et des figures mythiques, sera exploité le fantasme de la passion violente et l'amour cannibale.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Monstres d'amour, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une bonne raison d'y aller

    En lisant le pitch et les trois avis sur Billetreduc, j'ai hésité à aller voir ce spectacle et j'y suis finalement allé par curiosité, mais un peu à reculons et là, je dois dire que je n'ai pas regretté de m'être déplacé, car ce spectacle valait le coup, quelle imagination ! A aucun moment je n'ai eu la nausée et j'ai plutôt trouvé qu'il y avait finalement beaucoup de poésie dans cette performance, car il s'agit bien ici d'une performance de la part des deux artistes principales. Si vous êtes curieux comme moi, si vous voulez sortir des sentiers battus, allez-voir ce spectacle complètement atypique. Nous étions une centaine de spectateurs et personne n'est sorti pendant le spectacle et les artistes ont eu droit à des applaudissements nourris, preuve, s'il en était besoin, que le public avait apprécié ce spectacle inclassable!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/05/2017
  • eligotte Vu avec Billet Réduc'
    comment dire ?

    que pour la 1ere fois de ma vie au théatre j'ai eu la nausée au sens propre du terme ... Est ce que tout peut être mis en scène pour public lambda ? Non, je ne peux admirer ce que certains vont appeler le courage de l'auteure & actrice . Et pourtant le thème à priori m'attirait et ça démarrait agréablement ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/06/2016
  • brisat Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    4/10

    Pièce très particuli§re

    Cette pièce pouvait nous accompagner dans une réflexion, certes ardue, vu le sujet, mais intéressante. Le parti pris choisi pour le traitement de l'action est manifestement destiné à un public très averti. Le spectateur lambda se retrouve coincé dans un sentiment de malaise, renforcé par l'impression désagréable de voyeurisme tout à la fois glauque et morbide... C'est vraiment - très - particulier.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/05/2016
  • LYRE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    hyper dérangeant et déroutant

    c'est un spectacle qui met très mal à l'aise, donne la nausée, pour un public très averti dans tous les sens du terme, surtout et y compris sur l'intention de l'auteur avec cette représentation. Je crois que je n'ai jamais vu des comédiennes se "livrer" autant et si courageusement dans une entreprise !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/05/2016
  • Pas pour tout le monde

    J'aurai voulu être prévenue de la teneur pornographique de la pièce. Sans être facilement choquée, j'aime tout de même choisir lorsque je regarde des actes sexuels, j'ai l'impression d'être tombée dans un guet apens. J'ai dû me retenir de partir lorsque la pièce devenait trop violente pour moi: la sensation de voyeurisme collectif, la sur-sexualisation d'une femme noire (de son plein gré) sous les yeux d'une audience largement blanche, l'incarnation du stéréotype de la noire cannibale, toujours dans ce même contexte d'audience blanche à qui l'on sert ces images d'une violence inouie... il y a également dans la piece, l'amorce de concepts politiques qui sont évoqués, comme une caution de réflection qui justifierait peut être l'exploitation de ces stéréotypes dangereux et servis sur scène sans critique, sans analyse, et que j'ai trouvé largement insuffisants. J'ai voulu aimer cette pièce, me sentir suffisamment cultivée et hipster pour apprécier le trash de la performance comme un parti pris reflechis et politiquement mesuré, alors je suis restée. Et puis j'ai entendu des extraits de l'entretien du meutrier Issei Sagawa. L'homme qui a assassinée, violée, découpee, photographiée et mangée une jeune étudiante dans les années 80 et qui n'est jamais allé en prison pour ça.l'utilisation de ses mots que j'ai immédiatement reconnus dans la pièce m'a indignée. Je ne m'attendais pas à un jour assister à un spectacle où la description crue de plusieurs actes de violences faites à une femme pourraient être percue comme artistique. L'interview était simplement lue par une voix qui jamais ne semble condamner ce qui est decrit. Les auteures semblent avoir pensé qu'on pouvait simplement utiliser ce fait divers pour illustrer les sentiments très intenses et compléter cette hyperbole scénique de l'amour anthropophage. J'ai trouvé innaproprié qu'on utilise les descriptions de ce violeur meutrier cannibale sans critique ou analyse. Jai relu les articles écrits sur lui en quittant le spectacle: il decrit lui même son acte comme une performance artistique. Je suis choquée et dégoûtée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/05/2017

Monstres d'amour, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Monstres d'amour, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Monstres d'amour

Voir plus