
Avis et critiques : Montaigne ou Dieu que la femme me reste obscure
9 avis
9/10
Un pur moment de bonheur ! Une pièce parfaitement écrite. De très bons acteurs avec une diction irréprochable. On ne voit pas le temps passé.
Voir plus8/10
Nous avons dégusté ce beau texte avec beaucoup de plaisir, et avons trouvé les acteurs excellents. Très bon moment.
Voir plus10/10
j'ai passé une tres bonne soirée, les 1h20 passent tres rapidement. la salle est tres conviviale et le jeu des acteurs y collent parfaitement
Voir plus10/10
Une évocation littéraire très fine, bien mise en scène et jouée avec beaucoup d'émotion. Sur l'amour, l'amitié, l'admiration... et l'impossibilité d'y répondre vraiment, sauf peut-être lorsqu'on est mort.
Voir plus8/10
Un homme mûr,une présence physique forte affectée par les ans et la gravelle. Un penseur à la voix calme, grave, au timbre travaillé, consigne ses pensées. Il porte en lui un livre où il s'interroge sur lui même et les autres.Il dialogue avec Marie une très jeune femme, sa fille d'alliance. Cette inconditionnelle admiratrice, vibrante et passionnée, projette son amour sur le penseur. Survient Françoise,l'épouse du penseur, qui, avec une diction précise et un phrasé sans concession exprime son ressenti. Malgré l'expression courtoise, la retenue et le respect des formes apparait un sentiment très fort qui frappe par son intensité. Le penseur a protégé, choyé, respecté l'épouse mais il n'a pas su ou voulu reconnaitre les besoins de la femme qui était en elle. Dans un registre plus acide la douce Marie lui fera les mêmes reproches. Les griefs des deux femmes qui lui sont chères obscurciront ses derniers instants,la maladie l'emportera, et il partira avec la conviction de n'avoir rien compris aux femmes.Un débat moderne posé à un penseur ancien, dans une langue claire et nuancée, porté par des acteurs à la hauteur du défi. Cette pièce est l'occasion d'une réflexion et peut être d'une introspection en hommage au maître qui a initié la discipline. Spectacle fort intéressant et bien joué. Seul regret, n'avoir pu boire le verre si gentiment proposé par les acteurs qu'on aurait aimé mieux connaître.
Voir plus8/10
Trois bons acteurs, dans l'exercice particulièrement difficile qui consiste à jouer à à peine un mètre cinquante du premier rang des spectateurs. Mais en dépit de la qualité des interprètes, l'intérêt majeur de cette pièce réside, aux yeux des quatre personnes que nous étions, dans la beauté de notre langue. Certes, le français moderne a beaucoup gagné en simplicité et en concision, mais comme il a perdu en saveur, en poésie, en élégance en un mot. Une heure un quart de petit bonheur à l'ancienne.
Voir plus8/10
Le texte est excellent et illustre très bien la vision de Montaigne! Chapeau, on sourit, on s'instruit on passe un très bon moment. Le jeu des comédiens est très bon. On redemande des pièces si justes qui ne sont pas pompeuses et qui divertissent!
Voir plus8/10
Bonne pièce bien jouée, moment très agréable.
Voir plus8/10
De la finesse. Belle interprétation. Spectacle agréable et poétique.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Montaigne ou Dieu que la femme me reste obscure
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Montaigne ou Dieu que la femme me reste obscure - Théo Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :