Affiche de Mots à lier ou le Brisset sans peine

Mots à lier ou le Brisset sans peine

1 h 10 min
Koçona Café Théâtre
Théâtre
Mots à lier ou le Brisset sans peine
1 h 10 min
Koçona Café Théâtre
Théâtre

Le 13 avril 1913 Jean-Pierre Brisset élu Prince des Penseur, tient une conférence ou il démontre que l'ancètre de l'homme est la grenouille.

Après de longues années d'études et d'observation des grenouilles dans les marais angevins, Jean-Pierre Brisset publie plusieurs ouvrages défendant l'origine batracienne de l'homme...

A l'occasion d'un canular monté par Jules Romain, J-P. Brisset sera élu Prince des penseurs...

Après ce jour de gloire, de nombreux écrivains s'intéresseront à l'oeuvre de Jean-Pierre Brisset parmis lesquels: Max Jacob, Raymond Queneau, Marcel Duchamp, Michel Foucault et André Breton qui lui consacrera un chapitre dans son antologie de l'humour noir.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Gilles Rosiere
Artiste(s) : Bernard Froutin
Mise en scène : Paco Cotrel

Mots à lier ou le Brisset sans peine, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Votez Brisset.

    Une révolution linguistique, un zeste (déplacé) de néo-darwinisme. Bref un Big Bang culturel. Un texte hors norme servi par un acteur fabuleux. 1 heure 15 de plaisir pur et (très important) de fou rire total. Les théories extraodinaires de J-Pierre Brisset sur l'origine de l'homme et des langues valaient bien cet hommage. Car, figurez-vous que le sieur Brisset a vraiment existé. Il aurait inspiré Lacan, Breton et le mouvement surréaliste. Jules Romain l'à découvert... l'a fait élire Prince des Penseurs. Et, effectivement, il l'est. Quand à nous, C'est éberlués et hilares que nous quittâmes (à regret) la compagnie de cet homme (si aimable). Plus qu'une date, PRECIPITEZ-VOUS !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/11/2006
  • Révolution

    On pense à.... En fait, on ne pense pas, on se laisse emporter par une tornade de mots, de sensations, on se laisse engloutir par le chaos et la puissance d'une pensée. On s'abandonne avec délice au plaisir d'un texte fou et si drôle. Quel acteur, quel texte. A voir d'urgence (psychiatrique) Il est impératif de découvrir Jean-Pierre Brisset le facteur cheval de la littérature et des sciences et de faire connaître au plus grand monde son oeuvre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/11/2006

Mots à lier ou le Brisset sans peine, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Mots à lier ou le Brisset sans peine

L’événement Mots à lier ou le Brisset sans peine de type Seul(e) en Scène, organisé ici : Koçona Café Théâtre - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus