Avis et critiques : Music-Hall
45 avis
8/10
Autour d'une mise en scène poétiquement épurée, nous voilà partis en virée, en voyage atmosphérico-sensoriel avec pour guide un Jacques Michel magnifique. Seul en scène, suspendus aux lèvres de l'artiste qui nous conte délectablement les (més)aventures de son personnage haut en couleurs, chacun, chacune s'y retrouvera forcément, à la croisée de ces instants de vies, choix et hasard de ces tout-petits tout, de ces tout-petits riens qui font ce que nous sommes; des comédiens de la vie. Chapeau l'artiste! Enfin... Perruque ! ;)
Voir plus9/10
Grâce au talent remarquable et à l'interprétation de qualité de Jacques Michel qui nous captive et nous emmène dans son univers. Bravo!
Voir plus10/10
Beaucoup de finesse dans l'écriture du texte et une interprétation captivante et de grande qualité. Les mots sont choisis et sublimés par un acteur de grand talent. Sur un fond de Joséphine Baker, un spectacle émouvant drôle intelligent accessible, ne vous en privez pas ! Merci et bravo !
Voir plus8/10
N'hésitez pas à aller voir Jacques Michel dans cette belle pièce de Jean-Luc Lagarce ! On rit, on est ému et bousculé. Cet acteur interprète magnifiquement le rôle et restitue l'écriture de Lagarce avec une belle fluidité. A voir sans tarder ! !
Voir plus10/10
Quelle délicatesse! Quelle tendresse!Et quel comédien!Histoire sur le fil du souvenir, le temps qui passe, le temps perdu!Jacques Michel est magique.Seul sur scène vous emmena lointain, dans un rêve, dans une douce mélancolie. Il est un vrai talent.On a chantonné toute la soirée, la chanson de la fille! Merci pour ce cadeau délicat!
Voir plus8/10
Beau spectacle,certes pathétique mais plein de finesse et de sensibilité,remarquablement interprété.
Voir plus9/10
Une écriture théâtrale captivante, Lagarce, un seul en scène sobre et touchant, une bande musicale superbe, un spectacle émouvant teinté d'humour et de nostalgie, de mélancolie aussi. Un Molière pour Jacques Michel et un bravo pour la mise en scène strass and paillette souvenirs des temps Joséphine Baker, courez aux dernières !
Voir plus10/10
Un spectacle hypnotique servi par un comédien subtil et puissant. Une mise en scène rigoureuse qui élimine tout geste inutile. Extraordinaire travail sur la bande son. Le texte de Lagarce nous parvient, dans une vertigineuse mise en abîme. Un moment rare de theatre.
Voir plus10/10
Perchée sur son tabouret, la fille, un peu décatie mais très chic, raconte. Sa vie, un peu, dont on devine les rencontres et les errements ; sa " carrière " de chanteuse au music-hall, surtout, faite de tournées sordides dans des endroits improbables. Jacques Michel est absolument épatant, diseur de texte tout en finesse, sobriété et pudeur. On partage avec lui le poids des angoisses de la " diva " qui se résument à de petits riens, les portes par où entrer sur scène, un tabouret et une robe inflammables, un public évanescent, des " tenanciers " de salle rapaces. Le play-back des chansons est également bluffant. Il faut absolument aller voir ce vrai grand moment de théâtre mis en espace avec art et goût, un enchantement de nostalgie.
Voir plus9/10
"Elle", l'actrice principale, vers qui les projecteurs étaient braqués évoque sur un ton tout à la fois empli de nostalgie un peu désabusée ou de condescendance aristocratique, tout du moins en apparence, les méandres de sa carrière. Mais son attitude toute royale est à rapprocher du dicton "no explain, no complain". J'ai trouvé cette interprétation encore plus poignante que celle que j'avais eu le plaisir de voir aux"Abbesses". Je n'oublie pas de féliciter un très beau travail des lumières.
Voir plus7 critiques



Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Music-Hall
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Music-Hall - La Reine Blanche ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :