Retour

Nosferatu

1 heure
Théo Théâtre
Théâtre
Nosferatu
1 heure
Théo Théâtre
Théâtre

Dans une ville dévastée, un film, la nuit, qui nous parle d'une femme et d'un vampire.

Europe Centrale, 1880.

Un village aux confins de la forêt de Bohème, est décimé par une épidémie de peste venue d'un autre temps, une horde de rats menée par Nosfératu, le fantôme de la nuit.

Tous ses habitants sont morts à présent, sauf Lucie la veuve de Jonathan qui devra lutter pour sauver la vie qu'elle porte en son sein, contre le mort vivant.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Nosferatu, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Bonne initiative

    Si ce spectacle est repris un jour, n'hésitez pas à assister à cette curiosité parfois maladroite mais très intéressante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 mars 2011
  • Du côté de chez Nosfératu

    Un moment de grâce claire obscure que ce spectacle ! Merci à Didier Bétourné. Merci aux deux comédiens. Merci au Piano (Sophie Lamour). Merci à la Voix (Sophie Latour)... En passant du cinéma au théâtre la gageure est grande de si bien rappeler Murnau qu'on l'enfouit dans l'oubli comme pour en faire l'inconscient de l'oeuvre nouvelle... Référence respectée d'une créativité bétournienne assumée. Parfaitement réussi le miracle d'un déplacement du cinéma en contrastes hugoliens noirs et blancs (avec cependant l'échelle de leurs nuances délicates gris souris), au théâtre en oppositions tout aussi violentes mais où se glisse entre le Noir de la nuit, la moirure corbeau des costumes et le brouillard des âmes, le Blanc émouvant des épaules nues de Lucie un en plus : le Rouge. Le feu magnifiquement passionnel de l'amour-amort : l'incarnat éclatant des lèvres désirantes et désirées de la jeune femme, la braise incandescente des regards échangés ! Et délicieuse coquinerie de l'humour un peu fou : la pourpre hautement symbolique du petit bitos de la pianiste posé sur sa blondeur pour retenir les excès échevelés de la vie triomphante...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 oct. 2010

Les spectacles dans la même salle

Nosferatu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :