Retour

Nous qui sommes cent

Icone d'applaudissement 7/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre Ouvert
Théâtre
Nous qui sommes cent
Icone d'applaudissement 7/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre Ouvert
Théâtre

Trois femmes mettent en scène l'histoire de leur vie avec humour et piquant.

Né en 1978 en Suède d'un père tunisien et d'une mère suédoise, Jonas Hassen Khemiri étudie l'économie et la littérature à Stockholm. Sa pièce Invasion !, écrite pour le théâtre de Stockholm, a été jouée pendant deux saisons à guichets fermés. En France, elle a été publiée aux Editions Théâtrales en 2008, et mise en scène par Michel Didym. L'un de ses romans a été traduit en français : Montecore, un tigre unique, Serpent à Plumes, 2008. Ce roman traite de l'immigration et de la montée du racisme en Suède, il a remporté de nombreux prix. Son site ici.

Edouard Signolet, comédien et metteur en scène, dirige la compagnie Le Cabinet Vétérinaire. Il a mis en scène à Théâtre Ouvert trois pièces de la suédoise Sofia Fredén : Main dans la main en 2008, Pourrie une vie de princesse et Le Vélo en 2010.
Il met en scène également des opéras avec Jeanne Roth, des concerts pédagogiques avec l'orchestre Les Siècles à la Salle Pleyel et à la Cité de la Musique. il expérimente depuis 2009 des formes courtes d'opéras pour deux chanteurs, un accordéoniste et un comédien.

Théâtre Ouvert, en partenariat avec Ecritures du monde, donne à entendre "Nous qui sommes cent", dans le cadre des Nouvelles dramaturgies suédoises.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Nous qui sommes cent, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 (6 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
66%
🤗
17%
😐
0%
🙁
17%
  • brisat Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    voyage dans le cristal

    Si je parodie le titre de ce livre de George Sand (lu il y a très longtemps :-D), c'est que dans le cristal de nos personnalités il y a beaucoup de facettes. Cette pièce s'attache à suivre la vie d'une femme selon les 3 prismes de l'enfance, de la maturité et de la vieillesse. En fonction des âges, se sont des individualités bien différentes qui se manifestent et que se télescopent parfois au sein de l'individu. Cette pièce intelligente, très intéressante de par son sujet est fort bien servie par ces 3 comédiennes, sans oublier l'accompagnement de l'accordéoniste tout à la fois observateur et complice

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05 févr. 2014
  • mamama88 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    3 ages

    Ce spectacle est vraiment très bien joué.On retrouve des sensations de sa propre vie et on s'emeut... Très bien écrit également. Merci

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04 févr. 2014
  • LYRE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    à voir

    Etonnante idée de résumer cette vie de femme en superposant ses différents âges et contradictions par l'interprétation concomittante des 3 comédiennes qui sont excellentes. C'est une très belle pièce que je recommande pour sa qualité et son originalité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02 févr. 2014
  • raphaelle Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    A voir !...

    L'histoire d'une femme à 3 âges : la prime jeunesse, la femme et la femme plus mûre. Les 3 comédiennes sont époustouflantes, le son de l'accordéon habille très bien ce récit. Cette pièce m'a fait vibrer, MERCI

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02 févr. 2014
  • Excellent!

    TROIS comédiennes merveilleuses, on est tour à tour dans la "peau" de ces 3 personnages. L'accordéoniste les accompagne avec brio. Très bonne soirée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 janv. 2014
  • La Tigresse Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Pièce passable

    Le sens de la pièce n'est,à mon avis, pas clairement visible malgré la bonne mise en scène des trois comédiennes.Dommage!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02 févr. 2014

Nous qui sommes cent, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Nous qui sommes cent

Voir plus