Affiche de O, quelle histoire !

O, quelle histoire !

30 min
Centre Mandapa
Théâtre
Tout petits 1-6 ans
O, quelle histoire !
30 min
Centre Mandapa
Théâtre
Tout petits 1-6 ans

Une boite à musique sur fond de chanson d'amour. De l'eau, des gouttes, des éclaboussures, la pluie, des verres qui se remplissent et sonnent !

Une femme a recueilli dans sa brouette des théières, un arrosoir, une valisette, une fleur et autres trésors.
Elle construit une histoire en eau et en musique avec ces objets qui l'accompagnent.
De l'eau, des gouttes, des éclaboussures, la pluie, des verres qui se remplissent, tintent, sonnent, se colorent, des parapluies qui s'ouvrent, se ferment, s'égouttent et éclaboussent.

Ô est un spectacle sur l'eau avec de l'eau.

L'eau est une matière sonore.
Du son des gouttes et des verres de cristal, d'une boite à musique, les notes de musique s'égrennent sur fond de chanson d'amour.
Ô, c'est le son de l'étonnement, la surprise, la découverte, la déception, la colère, la joie, l'appel.
La comédienne joue avec ces sons et leurs émotions.
Ô! Ô ? Ô... ÔooOo...
L'eau est une matière ludique, elle permet d'aller vers un théâtre axé sur les sens.
Le goût, le toucher et la vue permettent de redécouvrir le plaisir de l'eau.
L'eau c'est aussi le quotidien des tout-petits, ils adorent barboter, éclabousser, s'arroser, ils s'émerveillent devant un jet d'eau, un

A partir de 18 mois.

La représentation sera suivie d'une rencontre et d'une démonstration.
Lire la suite Pour un public enfant, de 2 ans à 5 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Anne Carrard
Mise en scène : Compagnie les Anges MIchus

O, quelle histoire !, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • lntheatre Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Très adapté aux tout-petits

    Spectacle très joli, très poétique et surtout très visuel. Il ne dure que 30mns, ce qui est idéal pour des tout-petits de 18 mois à 3 ans, qui sont fascinés du début à la fin!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/02/2012
  • Ludique et poétique!

    Les petits restent fascinés du début jusqu'à la fin. Cette petite histoire d'eau est joué de façon ludique et poétique, avec une belle esthétique. De plus, les enfants peuvent s'exercer à la musique sur verre à la fin du spectacle!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/02/2012

O, quelle histoire !, les avis presse

Télérama Sortir
"Il pleut, il mouille, c'est la fête... à l'eau sur le plateau ! Avec ses bottes en caoutchouc, une femme vide théières, arrosoirs de toutes tailles, boit, se gargarise, éclabousse. L'eau est partout, jusque dans ses bottes. Elle joue avec le bruit "floc-floc", elle imite la mer, fait tinter des verres et s'amuse à varier toute la gamme des "oh" pour exprimer la joie, l'étonnement, la colère... Sur l'air de "Parlez-moi d'amour", le spectacle raconte simplement, en quelques saynètes ludiques et musicales, une petite histoire d'eau." Françoise Sabatier-Morel

Le lieu

Salle Multidisciplinaire (~ 100 places) 6 rue Wurtz, 75013 Paris Réserver un parking

O, quelle histoire !, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de O, quelle histoire !

Voir plus