Retour

Oblomov

3 heures
Théâtre de Saint Maur - Salle Rabelais
Théâtre
Oblomov
3 heures
Théâtre de Saint Maur - Salle Rabelais
Théâtre

Propriétaire terrien installé à Saint-Petersbourg, Oblomov passe ses journées dans son canapé, habité par une paresse proche de la léthargie.

Tandis qu'il vient d'apprendre de son serviteur Zakhar qu'il doit libérer sous huit jours son logement et que ses revenus vont diminuer, il rêve d'Oblomovka, le village de son enfance.
L'aristocrate oisif, touché par l'oblomovisme, terme qu'invente son ami Stolz pour définir son apathie, est brusquement réveillé par ce dernier qui le rappelle à la vie. Stolz tente de lui faire reprendre un quotidien normal, dynamique et optimiste.
Il lui présente la jeune et belle Olga. Oblomov saura-t-il se dépasser et prendre le risque de tomber amoureux ? ou les craintes des souffrances futures engendrées par la passion et son aspiration profonde à la tranquillité triompheront-elles de lui ?
Lire la suite Pour tout public à partir de 13 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Oblomov, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • acourreg Vu avec Billet Réduc' le 11 déc. 2015
    Icone applaudissement

    10/10

    Une interprétation saisissante

    Je ne regarde habituellement pas de comédie dramatique. Mais cette interprétation nous impose un tel rythme par ses relances et ses contrastes entre légèreté et franchise parmi ses acteurs, que je me suis senti complètement happé par cet univers d'Oblomov

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 déc. 2015
  • Très bien

    Très bon moment, très belle adaptation, et l'acteur principal est extraordinaire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17 mars 2015

Oblomov, les avis presse

Voir tous les avis
Les Echos
Guillaume Gallienne parvient à en exprimer toutes les facettes, avec ce supplément d'âme, qui scotche le spectateur à son fauteuil.
Marianne
Bouleversant de souffrance et d'humanité.
L'express
Une mise en scène sublimée par des séquences vidéo somptueuses.

Les spectacles dans la même salle

Oblomov, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :