Retour

Obrigada ! En quête de libération

1 heure
Théâtre de la Violette
Théâtre
Obrigada ! En quête de libération
1 heure
Théâtre de la Violette
Théâtre

Seule en scène d'autofiction drôle et émouvant, une plongée dans ses racines brésiliennes, un hommage à ses parents et à ses ancêtres.

"- Elaine Cristina, tu dois te préserver, être douce, être une bonne mère, avoir des opinions qui ne dérangent personne, aimer le sexe (mais pas trop !) et surtout oublier tes rêves d'artiste, sinon tu risques de devenir une femme facile et aucun homme n'acceptera de t'aimer".
De nombreuses femmes de la génération d'Elaine Lopes (nées dans les années 1970) au Brésil ont été élevées pour être de parfaites petites filles et des épouses idéales, dans un pays encore dominé par le patriarcat et très misogyne.

Inspirée de son histoire personnelle d'expatriée entre deux cultures depuis 19 ans, c'est par le biais d'un récit théâtral, enrichi de musique, qu'Elaine Lopes souhaite partager avec le public les difficultés sociales et humaines, les blocages émotionnels et intimes rencontrés dans sa quête permanente de libération.
La femme que l'on devient est le résultat d'une équation délicate entre ce que nous portons de nos aïeux et de nos expériences vécues. Mais comment se débarrasser des valises encombrantes de nos ancêtres sans déshonorer leur combat qui nous a ouvert la voie ?
Comment vivre en toute liberté, sans la crainte d'exprimer qui on est et sans la peur des étiquettes que l'on nous impose ?
Lire la suite Pour tout public à partir de 12 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Elaine Lopes
Artiste(s) : Elaine Lopes

Obrigada ! En quête de libération, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Minolita Vu avec Billet Réduc' le 28 sept. 2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Un voyage au Brésil à travers des émotions humaines et profondes

    Un moment de transportation à travers des paroles douces mais fortes accompagnées avec la magnifique musique brésilienne des années 1930. Du rire, du partage et des petites larmes ont été au rdv pour finir avec un beau message adressé à nous toutes et tous, "vivons nous la vie qui nous correspond " ? Ma réponse était que OUI et je remercie Elaine pour m'avoir fait comprendre cela. J'ai été profondément touchée par ce travail de "libération" qui a été, peut-être pour la première fois, présenté sur scène sous cette forme. Bravo !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29 sept. 2024

Les spectacles dans la même salle

Obrigada ! En quête de libération, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Obrigada ! En quête de libération

Voir plus