Affiche de Olo (un solo sans s)

Olo (un solo sans s)

• 50 min
Le Mouffetard
Spectacle Mime & marionette
Olo (un solo sans s)
• 50 min
Le Mouffetard
Spectacle Mime & marionette

Autoportrait d'un marionnettiste au travail

Au commencement, une forme apparaît, elle se devine. Un être de bois et tissu s'éveille et explore l'espace vide qui l'entoure. La main de l'homme se révèle puis son corps. L'Homme fait face à la marionnette et tente de découvrir ce dont elle est capable. Cette pièce pour marionnettes questionne les tourments de l'acte de création : est-il possible de représenter ce qui se passe lorsqu'on s'enferme dans une salle de répétition, lorsqu'on se lance dans un travail d'atelier afin de créer quelque chose de nouveau ? Que découvre-t-on et qu'invente-t-on aux prises avec cette chimère ? Est-on vraiment seul lorsque l'on est sur scène en train de jouer un solo ? À quoi sert ce qu'on vit, ce qu'on lit, ce qu'on rêve, ce qu'on désire, ce qu'on craint ? À quoi nous sert ce qui a déjà été fait par d'autres, en d'autres temps, en d'autres lieux ?

C'est avec précision qu'Igor Gandra guide son double et lui donne vie, se révélant lui-même au travers des égarements de cet être. Vous observez cette créature comme vous observeriez un enfant étrange qui joue avec tout et rien. Dans ce " Solo sans S ", on devine des échos de voix et d'univers aussi divers que celles et ceux de Jorge Luís Borges, Andreï Tarkovsky, Agota Krystof ou Heiner Müller, entre autres...
Lire la suite Pour tout public, de 10 ans Ă  90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Igor Gandra

Olo (un solo sans s), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • A dĂ©couvrir ! remarquable !

    Je suis allée voir ce spectacle avec deux filles de 12 ans et nous avons toutes trois beaucoup aimé. Je recommande de lire avant le début, le texte da présentation du spectacle car cela a enrichi la compréhension et l'appréhension du spectacle, réflexion sur le processus créatif et mise en abîme. Le travail de l'artiste est remarquable dans les moindres détails (sonore, lumière, mouvements...) : il a su mettre en scène les affres de la création, la recherche de l'inspiration, les ébauches, l'enthousiasme ou le découragement profond, tout est palpable. Vraiment à voir, notamment pour toutes les personnes qui n'ont jamais vu de spectacle de marionnette de ce genre. L'émotion est présente et l'artiste nous offre une véritable immersion, belle et intime à la fois. Bravo !

    Voir plus
    IcĂ´ne de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/11/2018

Olo (un solo sans s), les photos du spectacle

Olo (un solo sans s), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment