Affiche de Omar Khayyam : poète de l'ivresse

Omar Khayyam : poète de l'ivresse

1 heure
Maison d'Europe et d'Orient
Expérience Activité
Omar Khayyam : poète de l'ivresse
1 heure
Maison d'Europe et d'Orient
Expérience Activité

Présentation par Leili Anvar, maître de conférences en langue et littérature persanes à l'INALCO.

Personnage aux multiples facettes, Omar Khayyam, au-delà d'être un savant érudit dans de nombreuses sciences, fut aussi un poète ce qui fit de lui un caractère marquant du Moyen-Âge persan et lui assura une postérité universelle.

Blasphémateur inspiré, à une époque où l'islam s'impose dogmatiquement à tous les niveaux de la société, il écrit les Rubayat, quatrains de "libre pensée", qui sont ses méditations intimes sans doute réservées à un cercle très restreint. Il y exprime ses questionnements spirituels, ses angoisses existentielles et son hédonisme tragique.

Leili Anvar vous présentera ce personnage controversé et illustrera cette conférence par des lectures des Rubayat en persan et en français.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Omar Khayyam : poète de l'ivresse, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Omar Khayyam : poète de l'ivresse, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Omar Khayyam : poète de l'ivresse

Voir plus