Affiche de On avait dit pas la famille

On avait dit pas la famille

Icone d'applaudissement 9/10 (4 avis) 1 h 15 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre
On avait dit pas la famille
Icone d'applaudissement 9/10 (4 avis) 1 h 15 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre

Eva Gruber interroge avec finesse les notions d'héritage et de transmission.

Où est passé le pianiste ? En l'attendant, une chanteuse lyrique remonte le fil des histoires et de sa vie. Entre récit et récital, elle évoque ses parents et ses grands-parents émigrés juifs d'Europe de l'Est, son enfance à Pigalle dans les années 70, la mort de son père, la naissance de son fils...
Il en va des souvenirs comme des poupées russes, chacun en contient un nouveau. Que va-t-on encore découvrir ? Tel-Aviv et la Californie, des juifs antisémites et des rabbins orthodoxes, l'oeuvre presque complète de Sigmund Freud, un pot-au-feu explosif et Monterverdi en version punk...

Dans la tradition de l'humour juif, le spectacle réunit petites et grandes histoires, imbriquées les unes dans les autres par une parole alerte et incisive.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Eva Gruber
Artiste(s) : Eva Gruber
Mise en scène : Estelle Lesage

On avait dit pas la famille, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
75%
🤗
25%
😐
0%
🙁
0%
  • eve123456 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Saga

    Voyage saisissant au coeur de l'histoire filiale d'une femme dont les tranches de vie apparaissent à la fois exotiques et familières... on ressort troublé de ce one woman show à la mise en scène ajustée mais néanmoins remuante voire extravagante !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/05/2015
  • Tr5c Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Bravo

    Petite salle intime mais grande perfomance d'une actrice inclassable. Qui nous ballade aussi bien dans l'histoire de sa famille que de notre siecle. C'est a la fois touchant, drole, poetique, lyrique. Sous le charme nous sommes decus quand la fin nous surprend. Le temps passe vite certains soirs.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/04/2015
  • marcopanzani Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Touchant et réussi

    Et si la diva racontait sa vraie vie ? Chantait de vrais airs, avec ses tripes, son coeur et son âme ?... La pianiste n'est pas là. Autant en profiter : pour meubler avec un piano lumineux, des pupitres animés et pour le coup, une musique originale : la bande-son d'une famille unique et déjantée. Eva nous entraîne avec elle, dans une comédie humaine en forme de musicale comédie. On se laisse prendre avec délectation. A voir absolument.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/04/2015
  • délicieux

    Eva Gruber est délicieuse, elle revisite sa bio avec tendresse et une distance drôle et lumineuse. Elle nous raconte les épisodes farfelus et traumatiques de sa vie en les annonçant, comme elle nous préviendrait par avance que si son avenir sera désormais cela, il le sera à cause de tous ces personnages qui l'accompagnent pour toujours, matérialisés par des pupitres. Elle chante aussi très bien. On rit beaucoup, on pleure un peu. Elle parle de l'universel, il n'est jamais trop tard d'avoir eu une enfance heureuse! Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/03/2015

On avait dit pas la famille, les avis presse

Voir tous les avis
Figaroscope Il y a 10 ans
Elle [Eva Gruber] est, en tout cas, excellente, aussi bonne chanteuse que comédienne. [...] Ce monologue mis en scène impeccablement par Estelle Lesage est un vrai plaisir.
Place to be Il y a 10 ans
Une véritable bonne surprise, un théâtre intelligent mais ouvert à tous, nous ramenant à notre propre histoire, juive ou non, tout en nous interpellant sur le regard que nous pouvons porter au quotidien sur la question de la religion.
Regard en Coulisse.com Il y a 10 ans
Pour ce spectacle seule en scène [...] la comédienne chanteuse saisit son public pour ne plus le lâcher. La qualité d'écriture vaut pour beaucoup dans cette réussite, elle est parfaitement mise en valeur par une mise en scène inspirée. [...] Ce spectacle étonnant, déroutant mérite le détour.

Les spectacles dans la même salle

On avait dit pas la famille, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de On avait dit pas la famille

Voir plus