Retour

On ne badine pas avec l'amour

1 h 15 min
Théâtre de L'Orme
Théâtre
On ne badine pas avec l'amour
1 h 15 min
Théâtre de L'Orme
Théâtre

Badiner : dire ou faire quelque chose pour plaisanter. On peut plaisanter de tout. De la mort, de la maladie, de la méchanceté. Mais l'Amour...

Camille et Perdican ont été élevés ensemble. La vie les a séparés enfants, puis les réunit une fois qu'ils sont devenus jeunes adultes. Cependant leur trajectoire a connu des directions opposées : si Perdican est resté ce garçon plein de vie, enthousiaste de tout, auréolé d'un titre de docteur ès sciences, Camille, elle, a fréquenté la vie au couvent et en ressort transformée. Exit la jeune fille vivante, spontanée, souriante. Imprégnée des récits des soeurs et de leurs échecs sentimentaux, elle est devenue distante, froide. Le baron, qui rêvait d'unir son fils Perdican à Camille, déchante. Entouré de personnages grotesques tel que dame Pluche, maître Blazius et maître Bridaine, il ne sait plus à quel saint se vouer.

Une jeune et belle paysanne va faire les frais du duel Camille - Perdican : la délicieuse Rosette. Car si Camille feint d'ignorer Perdican, son coeur ne pense qu'à lui ; et si Perdican feint de ne pas souffrir du dédain de Camille, il en brûle de douleurs. L'Amour, survivra-t-il aux méandres qu'empruntent les amoureux ?
Lire la suite Pour tout public à partir de 10 ans Langue : français

On ne badine pas avec l'amour, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Palma de Toldi Vu avec Billet Réduc' le 22 juin 2019
    Icone applaudissement

    10/10

    On ne badine vraiment pas avec l'amour...

    Quand la lumière s'éteint enfin, dans un théâtre, c'est pour nous emmener ailleurs, au-delà des mots que l'on a déjà pu lire. Les acteurs du Cours Sauton le font avec un subtil mélange de hardiesse et de délicatesse, et c'est la finesse de leur jeu qui finalement emporte nos rires et nos larmes. Une main qui se serre, un regard qui se perd, toutes les émotions se dessinent et se lisent au travers des gestes et déplacements, mêmes infimes, des deux amoureux, que l'on peut difficilement quitter des yeux. Le décor, minimaliste, devient un jeu d'acteur ; la musique, aux allures de western, tourne l'amour en un duel tourmenté dont on ne peut qu'attendre et craindre la fin. N'attendez plus pour vous aussi vous laisser emporter dans l'histoire de Camille et de Perdican !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 juin 2019

On ne badine pas avec l'amour, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de On ne badine pas avec l'amour

Voir plus