Avis et critiques : On ne badine pas avec l'amour
8 avis
10/10
Quel plaisir de revoir un classique avec une troupe dynamique et généreuse! Une belle mise en scène et un décor beau et simple au la fois. À surveiller et à voir s'ils passent par chez vous! ;)
Voir plus9/10
Déjà se trouver dans une salle construite par le PLM dans les années folles ça vous transporte dans un temps qu'on aurait aimé connaitre. Puis le délicieux texte d'Alfred de Musset issu d'un monde qui n'existe plus mais dans lequel apparemment il faisait bon vivre (au moins pour certains). Tout cela est un rêve agréable. Merci de tout coeur aux comédiens merveilleux.
Voir plus8/10
Pièce bien interprétée avec des acteurs pleinement investis. Merci pour cette belle soirée
Voir plus10/10
Une mise en scène minutieuse, une lumière léchée à certains moments pour nous offrir quelques instants d'une extrême beauté. Sur scène, les comédiens ont faim d'un "joué vrai" qui vient magnifier ce texte de Musset. Je reviendrais !
Voir plus10/10
C'est drôle..c'est émouvant ! Une belle soirée et une belle mise en scène avec des acteurs motivés et passionnés ! Allez-y ! On ne s'ennuie pas un instant !
Voir plusCette comédie romantique est jouée par une jeune troupe pleine d'énergie. Elle est à encourager.
Voir plusExcellente soirée : la mise en scène est fine et nerveuse, on ne s'ennuie pas un seul instant. Le texte de Musset est d'une modernité stupéfiante et quand on pense qu'il a écrit cette pièce à 24 ans, on mesure la maturité, la sensibilité du poète dramaturge. Les comédiens sont à la hauteur de la mise en scène : les rôles comiques sont excellents, à CV la limite du burlesque, et la jeune génération est tout en émotion : Camille et Perdican sont frémissantes de leur passion contenue et la jeune Rosette, la petite paysanne soeur de lait de Camille, incarnée par Hanna Rosenblum, véritable rayon de soleil, lumineuse à souhait, qui passe tout en subtilité et en nuances de la joue naïve et candide à la réalité brutale des sentiments, est remarquable ! À voir et revoir, et à savourer sans limites !
Voir plus6/10
C'est avec curiosité que je suis allé voir cette pièce, recommandée par des amis. Pour ce qui est du jeu, la pièce est plutôt correcte. Malgré des personnages secondaires qui sont une caricature d'eux-mêmes (et un jeu qui va de paire, sauf pour Blazius et Bridaine qui nous décrochent quelques sourires) le trio principal de la pièce arrive à convaincre : — la jeune Rosette (Hanna Rosenblum) est enfantine et très juste dans son rôle ; — malgré quelques fausses notes Perdican (Thibault Dauphin) sait nous convaincre de son attachement indécis à Camille ; — Camille (Emma Barles) enfin, est d'une sincérité poignante et nous livre une tirade exceptionnelle en fin de premier acte. La pièce est clairement portée par cette dernière qui éclipse le reste des acteurs, à la fois par sa sincérité et sa fraicheur. Si le texte est un classique, les décors convaincant et le jeu dans son ensemble bon, la mise en scène est cependant une déception. Rarement ai-je vu d'aussi mauvais choix de bruitages: un "plouf" comique dans une scène qui n'en est pas, des sons joyeux lors d'une scène dramatique, un roulement d'orage que rien ne prépare... chaque choix coupe le spectateur de l'émotion que le trio d'acteurs nous communique. Finalement, le choix et la qualité des costumes fut un réel plaisir, sauf pour la "tenue finale" de Camille, la dichotomie entre sa tenue de nonne et la robe qu'elle porte étant un fossé notant plus d'un changement de personnalité total que d'un changement de coeur. Pièce à voir pour son trio de tête.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur On ne badine pas avec l'amour
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : On ne badine pas avec l'amour - Théâtre Traversière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :