Retour

On ne badine pas avec l'amour Théâtre 95

1 h 30 min
Théâtre 95
Théâtre
On ne badine pas avec l'amour Théâtre 95
1 h 30 min
Théâtre 95
Théâtre

"Les contemporains de leur temps"

La pièce, pour mémoire et en quelques mots, raconte l'histoire d'amour impossible entre deux jeunes gens. Camille et Perdican, qui se rateront tragiquement pour n'avoir pas réussi à s'accorder sur l'idée qu'ils se font chacun d'une relation amoureuse et, surtout, pour n'avoir pas réussi à parler le langage de l'autre.

Cette problématique, sans être nécessairement tragique comme chez Musset, est universelle, et pas moins aujourd'hui qu'hier. Les questions de convenance ou d'orgueil se sont déplacées au fil du temps sans disparaître pour autant, et on pourrait même avancer que, à l'heure de l'Internet, du speed-dating, du mélange des cultures et des diverses fractures qui traversent nos sociétés, elles ne se sont jamais posées avec autant d'acuité.

De tous temps, rien sans doute n'a jamais été aussi difficile que de trouver la parole de son désir. Joël Dragutin met en scène un groupe de jeunes comédiens qui interroge cette dimension essentielle de leur existence.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

On ne badine pas avec l'amour | Théâtre 95, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • déception

    Textes débités à toute vitesse ; (devait-on libérer la salle à une certaine heure ?) Il fallait tendre l'oreille pour essayer de saisir la finesse, la beauté du texte de Musset. Des rajouts de mauvais goût (Putain, Bordel). Un décor minimaliste et laid. Quelle déception !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 3 févr. 2009
  • Musset, où es-tu ?

    J'ai vu ce spectacle mercredi soir : quelle épreuve ! Les comédiens (?) vocifèrent ou récitent platement, selon les cas, avec pour unique décor un garage (?) ou un atelier de mécanique (?) dans les années 80 (?). Le texte de Musset est, en apparence, respecté à la lettre, à part quelques "putain!" et "prends ça dans ta gueule! " ajoutés çà et là pour faire plus actuel, et qui sont d'ailleurs les seuls mots à provoquer un vague sourire parce que les seuls qui sonnent à peu près vrai - un vrai gâchis pour ce texte, qui fourmille de répliques si spirituellement drôles ; il est, en fait, anéanti, puisqu'on ne l'entend pas, il ne nous parvient pas : ça sonne faux tout du long, c'est récité bêtement, mou - même dans l'hystérie -, imprécis, pire que dans un mauvais cours de théâtre. Seule la comédienne qui joue Rosette surnage tant bien que mal dans ce désastre et tire son épinglette de l'absence générale de jeu. Dans la mise en scène (?), tout paraît brouillon, illisible, bâclé, sans pensée ni parti-pris, sans rythme, sans drame... sans vie. La pièce ne s'en relève pas. Amis de la poésie... En quittant le théâtre, on se demande quelle mouche a bien pu piquer le metteur en scène, de traiter avec autant de désinvolture et de brutalité cette pièce, si belle mais si délicate - à tous les sens du terme. Il vaut bien mieux, à mon avis, la lire ou la relire dans son fauteuil... et oublier ce spectacle calamiteux. Non sans se poser tout de même cette question, importante pour nous autres public de banlieue : dès lors qu'il s'agit de pièces classiques, théâtre de proximité doit-il fatalement rimer avec nullité ? J'espère bien que non.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 déc. 2008

Le lieu

Scène conventionnée (~ 300 places) Allée du théâtre, 95000 Cergy Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

On ne badine pas avec l'amour | Théâtre 95, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de On ne badine pas avec l'amour | Théâtre 95

L’événement On ne badine pas avec l'amour | Théâtre 95 de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre 95 - Cergy, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus