Affiche de Palabre autour des arts

Palabre autour des arts

2 heures
Librairie-Galerie Congo
Expérience Activité
Palabre autour des arts
2 heures
Librairie-Galerie Congo
Expérience Activité

Edition anniversaire de Palabres autour des arts sur le thème de la marginalité dans les littératures africaines.

La rencontre sera animée par Joss Doszen et ses chroniqueurs, sur le thème de la marginalité dans les littératures africaines. Elle sera l'occasion de célébrer le second anniversaire de cette aventure passionnante autour des littératures d'Afrique.
Comme à l'accoutumée la rencontre littéraire se déroule en trois temps.

  • Sous l'arbre à palabres, des récits :
    Les chroniqueurs présenteront leur " livre le plus marginal " chroniqué lors de la session 2012-2013. Venez découvrir ou redécouvrir La maitresse des épices (Chitra Banerjee Divakaruni), Les anges s'habillent en caillera (Rachid Santaki), La brève histoire de ma mère (Dibakana Mankessi), Le pain nu (Mohamed Choukri), Souviens-toi de moi, l'enfant de demain (Serge Amisi) et Mathématiques congolaises (In Koli Jean Bofane).
  • Auteurs palabreurs :
    Pour cette soirée anniversaire, quatre écrivains présenteront leur oeuvre à l'auditoire : Reine Mbea (Les aventures de Sissi), Touhfat Mouhtare (Âmes suspendues), Mabrouck Rachedi (Le petit Malik), Marien F. Ngombe (Le Bâtiment A) et donneront leur analyse sur la marginalité dans l'écriture : histoire de style, de thème ou de posture ?
  • Piment dans la bouche des palabreurs :
    La troisième partie de soirée laissera place à un échange avec le public, autour de ce même thème.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : Français

    La distribution du spectacle ✨

    Palabre autour des arts, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Palabre autour des arts, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de Palabre autour des arts

    Voir plus