Retour

Pantagruel

1 h 30 min
Théâtre du Château
Théâtre
Pantagruel
1 h 30 min
Théâtre du Château
Théâtre

Rabelais met en scène la vie estudiantine, l'actualité littéraire de l'époque. Pantagruel est une farce éclairée qui oppose le Moyen-Âge obscurantiste et l'explosion des savoirs de la Renaissance.

Il entreprend de raconter, sous le titre Pantagruel, Roi des Dipsodes, restitué à son naturel avec ses faits et prouesses épouvantables composés par Feu M. Alcofribas, abstracteur de quinte essence, les chroniques de son héros géant à la manière des romans de chevalerie.

Pantagruel est un livre complexe, savant et humaniste, empreint de jeu de mots, d'humour, de dérision et aussi de poésie ou de connotations alchimiques...

La rencontre entre Olivier Martin-Salvan et Benjamin Lazar se concrétise au travers de cette co-création, dans un seul en scène qui n'est pas sans rappeler le succès de Ô Carmen.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Rabelais
Artiste(s) : Olivier Martin-Salvan
Mise en scène : Benjamin Lazar

Pantagruel, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Décoiffant,jouissif,pantagruélique !

    Avec trois fois rien, le metteur en scène Benjamin Lazar et le comédien Olivier Martin-Salvan font revivre sur le plateau de ce beau théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet,l'épopée littéraire de Pantagruel marquée par un appétit jouissif de la langue française du XVIe siècle.Spectacle inventif, cocasse et souvent inattendu.Les mots de Rabelais chantent et claquent dans nos oreilles.Très beau moment de théâtre magnifié par la performance exceptionnelle d'un comédien-chanteur "pantagruélique" accompagné de deux musiciens talentueux.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29 nov. 2013
  • Longue mélopée rabelaisienne...

    Des longueurs et des choix dans la mise en scène alourdissent le spectacle : Nombreuses scènes peu éclairées, parties incompréhensibles aux limites de l'absurde sans que cela soit vraiment le sujet et un ensemble trop peu structuré pour faire un tout. De jolis mais trop rares moments viennent nous surprendre ici ou là. Dispensable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 avr. 2013

Pantagruel, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :