Affiche de ParadOxe(s)

ParadOxe(s)

1 h 20 min
Présence Pasteur
Théâtre
ParadOxe(s)
1 h 20 min
Présence Pasteur
Théâtre

Et si l'on entrait dans les coulisses du spectacle vivant ? Si on grattouillait un peu là où ça ne gratte pas souvent ?

Histoire de comprendre comment cela fonctionne, comment un spectacle arrive jusque dans un théâtre, comment un jeune metteur en scène s'oriente vers une forme plutôt qu'une autre...

C'est en tout cas le périple proposé par Oliver Desmaris au cours de cette "conférence gesticulée autobiographique, monographique, théâtralisée et non innovante, sur le système de production et de diffusion des spectacles vivants réalisés par des compagnies de théâtre dites émergentes".

Vaste programme pour un solo cousin des conférences gesticulées de Franck Lepage.
Ce sous-titre à rallonge en dit long sur le ton emprunté par le metteur en scène qui, avec humour et dérision, nous entraîne dans les bureaux des subventionneurs, des directeurs, des programmateurs... et même des impôts !
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

ParadOxe(s), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • un théâtre militant

    Ce monologue très clair nous plonge dans l'envers du décor que nous spectateurs ne voyons pas. De façon très courageuse, Olivier Desmaris aborde les différents obstacles auxquels sa compagnie a été confrontée et dénonce les paradoxes du système avec lequel il est pourtant quotidiennement obligé de concilier. Un spectacle qui nous fait réfléchir sur le rapport à la culture de notre société capitaliste et notre rôle de spectateur.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/07/2013

ParadOxe(s), les avis presse

Le Canard Enchaîné Il y a 12 ans
Une conférence gesticulée donnée par le fringuant Olivier Desmaris, qui raconte les déboires de sa compagnie de théatre. Plus proche de Courteline que de Guy Debord, notre conférencier raconte les coulisses et les arrières cuisines, et met ainsi, les pieds dans le plat, voilà qui est salutaire...
La Provence Il y a 12 ans
Présentation de la pièce lors de son passage au Théâtre des Carmes, Avignon. "Peut-on espérer cet été en juillet voir "ParadOxe(s)" à l'affiche d'un théâtre ? Peut-être si un programmateur était dans la salle hier..."
Le Progrès Il y a 12 ans
"l'auteur et interprète de ce monologue présente de manière inédite le cheminement chargé d'embûches d'un spectacle avant sa présentation devant le public. L'artiste, appuyé de diapositives, avec un humour caustique, assure une conférence haute en couleur."

ParadOxe(s), les photos du spectacle

ParadOxe(s), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment