Retour

Parcelles#1 et Parcelles#2 - Nans Martin

1 heure
La Nef - Manufacture d'utopies
Spectacle
Parcelles#1 et Parcelles#2 - Nans Martin
1 heure
La Nef - Manufacture d'utopies
Spectacle

Poussez les portes de différents lieux en Ile-de-France et partez à la découverte de jeunes artistiques chorégraphiques.

Pour sa 10ème édition, le festival itinérant " Les Incandescences " propose pendant plus d'un mois, du 10 mars au 17 avril 2015, un parcours chorégraphique dans des lieux aux architectures et aux espaces scéniques spécifiques. De jeunes chorégraphes y présenteront leurs pièces sur scène, et parfois pour la première fois. Le festival " Les Incandescences ", c'est donc 19 équipes artistiques dont 6 accompagnées en résidence, 13 créations dont 6 premières en Ile-de-France et 6 lieux partenaires à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Parcelles#1 / Parcelles#2
parcelles#1 interroge la notion de "Traverser", parcelles#2 celle de "Frapper". Mesurer comment l'autre corps offre autant de "frontières" à respecter ou à franchir. Créer un lieu où le corps puisse se heurter à ses propres contraintes et se confronter à sa façon d'appréhender le mouvement.

Nans Martin
Nans Martin intègre à l'âge de 11 ans l'École de Danse de l'Opéra de Paris puis l'École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Il est diplômé du CNSMDP en danse classique et en danse contemporaine. Après une formation pré-professionnelle (DANCE) dirigée par William Forsythe, Angelin Preljocaj, Frédéric Flamand et Wayne Mac Gregor, il intègre The Forsythe Company. À 22 ans, il s'installe au Caire pour travailler à l'Opera House En 2008, il part en Inde transmettre son expérience en tant que professeur de danse contemporaine et de composition chorégraphique aux danseurs de l'Attakkalari Dance Centre for Movements Arts de Bangalore. Il crée la Compagnie Advaïta avec Mathilde Rondet. Ensemble ils se spécialisent dans la création chorégraphique en milieu naturel avec deux créations : Entre Ciel et Pierres... et Vie Vent.

En 2009, Nans Martin crée PARC (Plateforme Artistique de Recherche Chorégraphique) à Grasse afin d'y promouvoir la création chorégraphique émergente. Depuis 2011, il est aussi l'interprète du solo l'angle mort créé pour lui par Camille Ollagnier. En septembre 2013 il rejoint l'équipe des danseurs de l'Opéra de Limoges pour la création de La Damnation de Faust, ainsi que pour L'amour Sorcier et Les Goyescas en tant que soliste. Il prépare actuellement la reprise du solo l'angle mort pour le Festival Faits d'Hiver partie intégrante d'une suite de douze solos pour hommes les garçons sauvages, chorégraphiée par Camille Ollagnier.

Parallèlement, Nans Martin continue son travail de chorégraphe au sein de sa Cie les laboratoires animés. En janvier 2014, coproduit par le Théâtre de Grasse, il signe seul sa première pièce, muô. Il obtient le Prix Incandescences Beaumarchais-SACD pour cette création programmée par Annette Jeannot en mars dernier au Festival Les Incandescences.

A Savoir :
Le spectacle de Nans Martin est précédé du spectacle d'Héloïse Desfarges
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Nans Martin

Parcelles#1 et Parcelles#2 - Nans Martin, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Parcelles#1 et Parcelles#2 - Nans Martin, les photos du spectacle

Parcelles#1 et Parcelles#2 - Nans Martin en vidéo

Tu pourrais aimer aussi !

Parcelles#1 et Parcelles#2 - Nans Martin, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Parcelles#1 et Parcelles#2 - Nans Martin

L’événement Parcelles#1 et Parcelles#2 - Nans Martin de type Danse, organisé ici : La Nef - Manufacture d'utopies - Pantin, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus