Parlons, il est temps

Icone d'applaudissement 9/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre Essaion
Théâtre
Parlons, il est temps
Icone d'applaudissement 9/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre Essaion
Théâtre

Acclamée au Liban et à Paris, la pièce du cinéaste Philippe Aractingi revient à l'Essaïon, revisitant avec humour ses déboires artistiques.

Entre vie et mort, guerre et paix, rires et larmes, Philippe Aractingi revisite, avec humour et autodérision, ses souvenirs et ses déboires avec diverses langues artistiques. Une création multimédia singulière et poignante, au discours universel.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Philippe Aractingi
Artiste(s) : Philippe Aractingi
Mise en scène : Lina Abyad

Parlons, il est temps, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (7 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Sabiney2k Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A ne pas manquer

    Très bien écrit. Un spectacle autobiographique qui se moque de la crise identitaire d'un cinéaste libanais et de son éducation francaise dans un pays en proie à la guerre.

    Publié
  • Raph Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Bravo !

    Très bon spectacle!

    Publié
  • Le spectateur errant Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Trop peu de temps pour l'écouter

    J'ai beaucoup aimé. J'y suis allé sans connaître l'artiste. Drôle et didactique. Mais c'est un type de spectacle un peu trop communautaire (du déjà vu ailleurs et autrement) majoritairement à cause de la salle. C'est toujours intéressant d'écouter les récits d'ailleurs par les personnes elles-mêmes. Un peu court à mon goût. Une histoire personnelle passionnante et touchante mais j'aurais préféré + de récits professionnels et artistiques (le pourquoi du comment de la pièce, etc). Merci et bonne continuation !

    Publié
  • AnnaGavino Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Très réussi

    Très beau spectacle autobiographique qui aborde de nombreux aspects : la communication, la guerre, la norme, le Liban et l'exil. Beaucoup d'humour et d'autodérision pour un spectacle qui touche. Une réussite

    Publié
  • 8/10

    Le Liban au fil du temps

    Je ne connaissais pas Philippe Aractingi. Ce cicérone aux multiples talents nous permet de découvrir avec assez de profondeur pour percevoir une culture, un pays écartelé et beaucoup de générosité.

    Publié
  • 9/10

    Une réussite !

    La guerre, l'exil, la quête de soi... Un très beau texte magnifiquement interprété. Une pièce à ne rater sous aucun prétexte.

    Publié
  • Joanna k Vu avec Billet Réduc'
    Un morceau du Liban à Paris

    Un texte touchant qui retrace la vie du narrateur avec humour. On se laisse embarquer dans cette histoire, et on s’y identifie à quelques endroits … Bravo

    Publié

Parlons, il est temps, les avis presse

  • Logo de la source Les Chroniques d'Alceste
    Les Chroniques d'Alceste

    Ce qui frappe d'emblée, c'est la portée universelle du propos et la justesse de l'artiste, qui réjouit les spectateurs, sans distinction. Le cinéaste nous raconte sa vie sous forme de tragi-comédie. Beaucoup de poésie se dégage de son spectacle, la scénographie très étudiée n'y étant pas étrangère.

  • Logo de la source Agenda Culturel
    Agenda Culturel

    Parce que ce qui est personnel peut être universel.

Parlons, il est temps, les photos du spectacle

Parlons, il est temps en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Parlons, il est temps, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment