Retour

Phèdre

2 heures
Théâtre d'Ivry Antoine Vitez
Théâtre
Phèdre
2 heures
Théâtre d'Ivry Antoine Vitez
Théâtre

Il y a chez les personnages de Sénèque le désir d'un " impossible ailleurs ". Thésée s'est enfui aux Enfers. Phèdre, abandonnée, rêve d'Hippolyte, le garçon sauvage

A la folie amoureuse de Phèdre répond celle d'Hippolyte. Fils de l'Amazone, il vit dans le fantasme d'une nature originelle, vierge de toute dépravation.

Face aux princes, il y a les autres. La nourrice qui va servir l'amour de Phèdre parce qu'elle n'a pas le choix : c'est une esclave. Le messager dont le récit aux images fantastiques, va dire la mort atroce d'Hippolyte. Enfin il y a le Choeur qui s'interroge sur la condition humaine.

Violence dans les coeurs, violence dans la société, tout est souffrance dans la civilisation. Le pouvoir rend fou, l'humanité est détraquée, le coeur de l'homme un labyrinthe, un reflet du chaos universel.
Lire la suite Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Phèdre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1671983 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    4/10

    Dommage

    Pas facile de donner du mouvement à ce texte, et les deux premiers actes de la pièce donnent de l'optimisme. Marie Payen (Phèdre) est juste et magnifique, et c'est elle qui, littéralement, tiendra la pièce jusqu'au bout. Malheureusement, la direction d'acteur est mauvaise, chacun va là où le porte son talent plus ou moins présent selon le cas. Les rires -incongrus- que j'ai entendu lors du dernier acte en disent long sur le manque de puissance du rendu d'un texte pourtant bien traduit,et extrêmement contemporain. Dommage.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 nov. 2013
  • Plus belle la vie

    Les acteurs sont affligeants de poses affectées, visiblement ils ne comprennent rien au texte qu'ils ont appris par coeur sagement mais sans rien y comprendre. La mise en scène est ridicule d'artifices et de grandiloquence de pacotille, le décor est tellement bobo. La nourrice vaut le détour pour ses yeux exorbités, Thesee a la présence d'une palourde, le choeur rit bêtement et nous la joue rappeurs de banlieue... Tellement mauvais qu'on préférerait un bon Patrick Sébastien.... C'est dire:))

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 nov. 2013

Phèdre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :