Retour

Planète

1 heure
Théâtre de la Bastille
Théâtre
Planète
1 heure
Théâtre de la Bastille
Théâtre

Dans la drôle de Planète, du Russe Evguéni Grichkovets, un homme parle d'une femme qui ne le voit pas mais qui est là, sur scène, à côté de lui, dans son appartement.

Et cette femme, qui de temps en temps téléphone, va, vient, vit, sert de support à ses pensées vagabondes et voyageuses.

Planète a pour horizon la rencontre comme espoir fondamental, l'amour comme dernière utopie, et l'imaginaire comme lien possible au monde. La force d'Evguéni Grichkovets est d'inventer pour le dire un texte poétique et drôle, mélancolique et volubile, coincé entre désir et réalité.

Celle de David Clavel est de donner de l'épaisseur et du volume à ce texte en à-plat, pourtant aussi aérien et vivant qu'une peinture d'Edward Hopper.

La rencontre comme espoir fondamental, l'amour comme dernière utopie...
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Planète, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • hildegarde Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Notre Planète

    Une pièce sensible, légère, parfois drôle. Le spectateur se sent un interlocuteur privilégié, une sorte d'ami qui vit et partage les mêmes émotions .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 juin 2011
  • Derrière les stores, la vie !

    On dirait un rêve. Un homme (David Clavel) regarde la ville autour de lui, son bourdonnement et ses lumières.. Il y a cette femme dans l'encadrement de sa fenêtre (Marie Hélène Roig) qu'il regarde tel un voyeur, elle ne pourrait être qu'un fantasme. C'est un homme seul dans le monde qui l'entoure , et son seul espoir est cette femme dont il tombe amoureux. On ne sait plus très bien qui regarde qui. Il y a cette femme derrière ses stores , cet homme qui la regarde se lever et se coucher . Il nous parle comme s'il était normal que nous soyons là et puis il y a nous, qui les regardons tous les deux. Malgré une mise en scène épurée, le propos dur et l'interprétation toute en pudeur, le spectacle est souvent drôle. Alors merci aux comédiens pour leur travail car ils sont le bel exemple d'un théâtre tel que nous le rêvons, juste, exigent et poétique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 juin 2011
  • Très beau spectacle

    Un texte poétique, drôle et émouvant qui parle de modernité, d'amour et d'universalité. Un comédien très touchant et fin. Comme quoi, le théâtre contemporain n'est pas toujours synonyme d'ennui et de prétention.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 8 juin 2011

Planète, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :