Affiche de Politiquement presque correct

Politiquement presque correct

1 h 15 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre
Politiquement presque correct
1 h 15 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre

Deux pièces politiquement presque correctes ! : "Assassin mais diplomate" suivi du "Patient de Beyrouth".

Deux pièces politiquement presque correctes...

La première, "Assassin mais diplomate", nous fait partager les efforts d'une femme, ministre et très féministe, pour faire châtier durement le meurtrier d'une jeune manucure... mais qui se trouve protégé par une immunité diplomatique et qui, de plus, est particulièrement bien en cours dans son pays. Y a-t-il une solution ? D'après la ministre, oui. Mais quelle solution ?

L'autre pièce, "Le patient de Beyrouth", aborde le problème posé par le gravissime conflit du Proche-Orient et du terrorisme qui en est, parfois, une conséquence. L'auteur s'est voulu parfaitement neutre, ce qui lui vaudra, peut-être, d'être blâmé dans les deux camps, les arguments des uns étant très difficiles à supporter par les autres. En fait nous sont montrés des personnages plutôt sympathiques, mais qui sont entrainés peu à peu à défendre des positions extrêmes...
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Politiquement presque correct, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • verostan Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Bravo et Merci à tous

    Excellente soirée ce samedi dans ce petit théatre parisien avec deux pièces riches en émotions de toutes sortes , les comédiens vous emmènent dans ces scénarios "Politiquement Presque Correct" ;) Un vrai régal !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/10/2012
  • palmyre Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Sujets d'actualité traités avec talent

    Si les présentateurs des journaux télévisés avaient le talent de l'auteur de "politiquement presque correct", les tristes sujets d'actualité auraient une autre saveur. On est admiratif de l'adresse de l'inspecteur de police et presque amusé par la mauvaise foi de "l'assassin diplomate" On est angoissé et terrorisé par "le patient de Beyrouth" Idriss interprète ces deux personnages différents avec talent et crédibilité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/10/2012
  • @205741 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Percutant, palpitant, à suivre...

    "L'assassin diplomate" pièce suivie du "Patient de Beyrouth", deux nouvelles réunies sur la scène du théâtre Darius Milhaud pour notre plaisir et notre réfléxion, éloquentes, elles interpellent, nos causes, nos zones d'ombres, nos consciences. L'interprétation est juste, elle émeut, elle bouscule. Il faut saluer la simplicité et le courage, du jeu et du propos, du cadre et du texte. Il faut se dire, en repartant, que derrière le drame, il y a la profondeur, on peut se dire que l'homme n'est grand que lorsqu'il aime et s'en tenir à cela, tout simplement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/10/2012
  • @2030359 Vu avec Billet Réduc'
    Distractif et engagé

    Deux pièces qui ont le mérite d'apporter une réflexion sur des sujets sensibles sans pour autant lasser le spectateur. Mention spéciale pour Séverine Goffettre plus que convaincante.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/12/2012
  • Stéphanie Vu avec Billet Réduc'
    Deux sujets dramatiques.

    Deux pièces successives, des sujets d'actualité et éternels, bien incarnés par entre autres le constant Idriss, Frédéric Roger, Marion Margyl... et à noter la belle présence d'une Séverine Goffettre, alias Rachel... La culpabilité, la corruption, l'empathie, le conflit israélo-palestinien, nous assistons au tourbillon de toutes ces questions que se posent des personnages qui sont face à des choix cruciaux, et au pied du mur, du Mur (des lamentations, mais pas seulement...). Des thèmes forts traités de manière directe, et accessible.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/11/2012

Les spectacles dans la même salle

Politiquement presque correct, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Politiquement presque correct

Voir plus