Affiche de Pour en finir
Pour en finir
Icone d'applaudissement 10/10 (11 avis) 1 heure
Lavoir Moderne Parisien
Théâtre
Pour en finir
Icone d'applaudissement 10/10 (11 avis) 1 heure
Lavoir Moderne Parisien
Théâtre

Avis et critiques : Pour en finir

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

11 avis

Jeteparalaxe Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Oui

Oui !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 11/05/2019
manon Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Performance époustouflante

Comédien hors pair qui prend la peau d'Antonin Artaud avec toutes ses forces et ses failles, du début à la fin sans jamais faiblir.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 16/11/2018
Inspiré

Florent Pâque est bien inspiré. Dans une mise en scène dont il est l'auteur, acteur principal d'une pièce dont la clé ne se trouve pas en elle-même mais au dehors, il arbore une apparence christique, endroit dont l'envers est un bain effrayant de cruauté. C'est d'abord le sentiment, l'irréalité de sentir la folie qui frappe et met profondément mal à l'aise. L'acteur dans la parfaite maîtrise de son jeu restitue à la perfection cette image de la folie, celle qui est en lui et que nous avons tous en nous. Et cette image effraie et met mal à l'aise. Il faut dire que le cadre y est, le ton, les tics qui défigurent, le corps déchiré par les douleurs, la gestuelle de l'ire, les hurlements et même, en certains moments, les rires d'un public exorcisant ses angoisses. Car ensuite et comme s'insinuant dans l'esprit de celui qui assiste au spectacle, finit par éclater l'évidence de la folie du siècle qui a vu vivre et souffrir Antonin Artaud. Endroit qui progressivement émerge de cet envers si perturbant. La bascule alors se produit. Car si l'artiste nomme le monde, c'est sa folie qu'il nomme lorsque ce dernier est devenu fou. Ce n'est pas la folie d'un homme qui est mis en scène au Lavoir moderne, c'est celle du monde. Et, le soir venu, Florian Pâque rappelle à ceux qui veulent bien l'entendre que la folie de ce siècle-là n'est peut-être pas absente du siècle d'aujourd'hui... C'est la raison pour laquelle il faut aller voir " Pour en finir " de Florian Pâque.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 13/05/2019
Un intense moment de théâtre

À couper le souffle! Un spectacle intense et superbement interprété. Sublime!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 09/05/2019
Du Beau !!

Un voyage époustouflant, un acteur fantasmagorique, une actrice d'une sublime pureté ! Un spectacle à voir ! Le metteur en scène, écrivain et acteur incarnant Arrhaud, offre une telle performance que vous en tomberez amoureux !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 16/11/2018
Un exploit

Restituer Antonin Artaud, sa souffrance inextinguible, sa folie parfois si "sensée", ses phobies, la complexité de son rapport au corps, à la matière (dans tous les sens du mot), à l'esprit, sa fureur de ne pas parvenir à se faire entendre... et cela dans une mise en scène épurée et un jeu d'une justesse incroyable. Les deux acteurs sont engagés à 1000% dans leurs personnages si opposés et pourtant si étroitement liés par un Amour (l'Agapé des Grecs) qui brille comme une lumière dans cette tempête.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 16/11/2018
Original, extraordinaire

Ce spectacle est extraordinaire, j'ai ressenti les émotions des comédiens, j'ai été triste j'avais envie de pleurer j'ai été joyeux j'avais envie de rire, je me sentais dans l'ampathie, en phase avec la souffrance du comédien, je n'ai jamais vu celà dans une pièce de théâtre, à tenter, à voir, à expérimenter, merci Florian Pâque, merci Tiphaine Canal

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 15/11/2018
Très belle performance

Très belle performance des 2 comédiens, beaucoup beaucoup de talent. La mise en scène et le lieu nous offre de nombreux tableaux somptueux. Sous la folie d'Antonin Artaud, on vit avec les comédiens une belle diversité d'émotions... même celle de rire ! On ne ressort pas tout à fait indemne de cette pièce intelligente.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 15/11/2018
Quelle folie!

Quelle folie, pas spécialement douce, magnifiquement interprétée par ces deux acteurs. Ils sont des compléments l’un de l’autre . Lui si fou, elle si calme... lui si mal en point et elle porteuse de vie. J’ai beaucoup aimé . Ne les ratez pas. Le décor naturel de ce beau théâtre et le décor ajouté participent au plaisir. On déguste, on est remués, secoués, émus, si proches d’eux parce que c’est plein d’amour aussi. Je recommande absolument.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 15/11/2018
Puissant et captivant

Il ne reste que trois dates... N'hésitez pas, allez-y! L'interprétation est magistrale, la mise en scène parfaite. Les voix et les corps, dans leurs moindres parcelles, nous captivent et nous scotchent. On ne les lâche pas une seconde, on les suit, on réagit, chacun à sa manière mais on n'est pas indifférent.Quel talent! Alors MERCI et BRAVO!!!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 15/11/2018
Chargement en cours...
Voir plus

0 critique

Chargement en cours...
Pour en finir, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Pour en finir

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Pour en finir - Lavoir Moderne Parisien ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus