Avis et critiques : Pour un oui ou pour un non
23 avis
7/10
Pas de surprise pour le/la spectateur.ice qui s'aventure à aller voir une pièce de Sarraute, on y va pour le plaisir de savourer le texte et voir comment les comédien.nes eux-mêmes y goûtent. Cette mise en scène signée Tristan Le Doze parvient parfaitement à donner toute sa dimension aux mots sarrautiens, on y est bercé par la voix grave et envoûtante de Gabriel Le Doze qu'on est heureux de voir en chair et en os et pas seulement en audio, et on retrouve le charisme doux de Bernard Bollet avec joie. Il n'en reste pas moins vrai que Sarraute a vieilli, la pièce semble longue, un peu poussiéreuse... Alors qu'il y a tant de jeunes auteurs.ices à nous faire découvrir.
Voir plus10/10
Interprétation magnifique , dans un mise en scène et décor minimaliste
Voir plus10/10
Interprétation magistrale par principalement deux comédiens de grand talent qui servent à merveille le texte de Nathalie Sarraute. On se délecte des échanges. Le jeu des lumières, subtil, accompagne également les comédiens. Bravo.
Voir plus10/10
A entendre d'aussi éloquents non-dits je reste sans voix!
Voir plus8/10
Un texte tout en finesse que j'adore. Il est ici formidablement interprété, bravo les comédiens ! Et une mention spéciale pour les "voisins" qui sont parfaits. Bonne continuation, et je vous souhaite plein de monde.
Voir plus9/10
Gabriel Le Doze et Bernard Bollet excellents acteurs, servent magnifiquement ce texte. Bravo vu à Avignon, au coin de la lune, le 17 juillet 2023
Voir plus10/10
Deux acteurs remarquables, qui font apparaître toutes les subtilités d'un texte d'une grande profondeur.
Voir plus8/10
D'excellents acteurs au service d'un texte élégant mais un peu bavard. Un jeu littéraire agréable mais qui manque un peu de profondeur.
Voir plus8/10
Cette belle confrontation entre des amis de longue date est une belle mise à plat des ressentis. Les deux comédiens sont top dans leur interprétation et le texte est fort sur les non dits et le ressenti . A voir
Voir plus9/10
remarquablement écrite, cette pièce est d'une grande finesse. ses comédiens sont incroyables de justesse, jamais de trous de mémoires, des dictions justes, quel régal ! à conseiller pour se faire du bien au cerveau
Voir plus5 critiques



Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Pour un oui ou pour un non
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Pour un oui ou pour un non - La Manufacture des Abbesses ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :