Affiche de Pueblo

Pueblo

1 h 30 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Pueblo
1 h 30 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre

C'est juste l'histoire d'un jour de pluie.

Un supermarché, un parking, un entrepôt... C'est partout où vivent les déclassés à la périphérie des regards.

L'acteur ouvre ses rideaux, observe par la fenêtre, et dit tout d'un monde d'invisibles, tribus d'oubliés, de laissés-pour-compte. Dehors, là-bas, il y a une clocharde qui ne fait pas la manche ; une caissière qui se rêve en reine et le devient ; un gitan de huit ans qui fume ; la tenancière d'un bar qui surveille ses machines à sous...

Les vivants font ce qu'ils peuvent sous l'averse, et les mille morts du fond des mers ne craignent pas les jours de pluie. D'autres fantômes viennent consoler les vivants.

Pueblo déploie la vibrante légende des dépossédés. L'écrivain italien Ascanio Celestini et l'acteur belge David Murgia dépeignaient le monde des cyniques dans Discours à la nation, triomphe au Rond-Point en 2013. Ils dressaient un portrait caustique du sous-prolétariat dans Laïka, autre triomphe en 2018.

Ici, même parole rapide, flot nerveux de portraits truculents. Poème virevoltant sur les musiques à l'accordéon de Philippe Orivel, Pueblo convoque les anges et les lucioles d'une humanité flamboyante.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Ascanio Celestini
Artiste(s) : David Murgia
Mise en scène : Ascanio Celestini

Pueblo, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Superbe

    Le duo David Murgia / Ascanio Celestini propose un nouvel opus dans la même veine que leur précédent spectacle "Laïka", et tout aussi réussi. Dans un flot incessant de mots, le texte porte un regard plein d'humanité sur les abimés de la vie, croisés dans la rue et néanmoins invisibles à nos yeux. On est embarqué par cette écriture si particulière et restituée magistralement sur scène par David Murgia. Un moment rare, sensible et poétique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/11/2022
  • Magnifique !

    Quelle pièce ! Le texte est magnifique. On voyage entre rêve, réalité, violence, surréalisme, tendresse, douleur et humour pour dépeindre la vie des dépossédés. Interprétation remarquable. A voir absolument !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/10/2022

Les spectacles dans la même salle

Pueblo, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment