
Avis et critiques : Quand les étoiles auront des dents
9 avis
8/10
Arrivés par hasard aux Déchargeurs, nous avons eu la bonne surprise de découvrir cette très jolie pièce. Son sujet sensible n'a pas empêché de bons traits d'humour et quelques fléchettes bien piquantes. Les deux comédiens en scène arrivent très bien à conjuguer le passage d'un registre à l'autre. Mention spéciale à la comédienne Claire Marine, au jeu particulièrement convaincant. Une pièce à conseiller, si en plus vous souhaitez soutenir le théâtre indépendant.
Voir plus7/10
Très bon spectacle, sobre et bien équilibré, un vrai plaisir.
Voir plus9/10
Un duo qui nous fait rire, une pièce intimiste très bien écrite avec comme sujet la dureté d'une certaine réalité du quotidien. De belles répliques, un bon rythme et une belle mise en situation, dans un théâtre chaleureux... Que demander de plus ?
Voir plus10/10
Deux personnages cassés par la vie que rien ne prédispose à se rencontrer se retrouvent dans un huis clos d'une nuit. Ils vont devoir se supporter avec chacun des convictions qui paraissent irréversibles, mais..... De l'émotion, de l'ironie, peut être un amour naissant.... Bref on passe une très belle soirée dans un cadre intimiste avec Nina et Julien(Claire et Ibrahim)
Voir plus10/10
Deux personnages différents et tellement proches à la fois...une rencontre de 2 âmes aussi perdues l'une que l'autre contraintes de cohabiter, vont d'abord s'analyser,se tester puis se détester pour enfin s'apprécier...Chacun met l'autre face à ses souffrances tout en faisant attention à l'autre.Des pics d'humour en répliques cinglantes pour mieux aider l'autre à se dépasser...Un jeu de comédiens incontestable et prenant...un travail d'écriture plein de sensibilité,de profondeur et de réflexion.Une mise en scène admirablement orchestrée qui porte les 2 comédiens autant dans le jeu que dans le texte.Plus qu'une pièce des regards sur les autres et sur la vie qui ne peuvent laisser indifférents . On en ressort plus humain...Merci...Bravo à tous !
Voir plus10/10
Un très joli moment teinté d'humour, de sensibilité, d'émotion... L'histoire est belle, bien écrite et la mise en scène originale. J'ai été complètement captivée par l'interprétation de Claire et Ibrahim qui nous livrent deux personnages paumés plus que touchants, tantôt qui s'attirent, tantôt qui se repoussent... Des étoiles, on en prend plein les yeux et cette petite salle intimiste du théâtre des déchargeurs était l'écrin parfait pour accueillir cette pièce qui va connaître sans aucun doute le succès qu'elle mérite ! Bravo !
Voir plus9/10
Le cadre intime de la salle pose le décor pour ce huit clos joliment écrit et interprété. Le jeu de la vie nous fait naître ici ou là-bas, créant des distorsions dès le premier battement de cils. Ce même hasard, décidément joueur, confronte ici deux être que seule la misère semble réunir. Merci pour ce bon moment! Nous attendons la prochaine pièce avec impatience.
Voir plus9/10
" Quand les Etoiles auront des dents " est une très belle pièce de théâtre, à l'écriture fine et délicate, tout en sensibilté comme son interprète, Claire Marine - auteure et comédienne - En effet, j'ai vécu une belle soirée ce jeudi 23 juillet en compagnie de Nina et Julien, incarné par Ibrahim El Kebir, très bon comédien également : je fûs très touchée par leur histoire, à chacun, chacune et, peut-être, leur amour naissant ... C'est ça le Théâtre et sa magie = un texte, une réflexion, du rêve , grâce à des Etres engagés - corps et âmes, sur les " Planches " et si bien mis en scène. Merci, Bravo à vous quatre ! Je suis rentrée chez moi, encore pleine de cette humanité que vous nous renvoyez en miroir .
Voir plus5/10
L'excellente pièce de Claire Marine, brillamment interprétée par elle, est une création originale à plus d'un égard. Cependant, ce texte finement ciselé, qui traite de la misère sociale, de la solitude et de la dureté de la vie moderne dans les villes occidentales, aurait mérité un casting plus sélectif. Le pauvre Ibrahim El Kebir n'est pas à blamer, tant il fait de son mieux. Il récite sa partie comme s'il ne la comprenait pas, attendant systématiquement la fin des répliques de sa partenaire pour lancer les siennes. On attend avec impatience la reprise de cette pièce dans une mouture remaniée.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Quand les étoiles auront des dents
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Quand les étoiles auront des dents - Les Déchargeurs ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :