
Avis et critiques : Quelqu'un va venir
22 avis
7/10
une très belle mise en scène sert cette adapattion de jon fosse a qui l'on doit entra autre le remarquable l'enfant.Une pièce serti d'une musique quasi trenscendantal qui nous emmène dans cet univers particulier et un peu tordu de ce jeune couple très bien interprété et merveilleusement accompagné par l'homme de plage étrange et déglingué.
Voir plus9/10
Un bien beau moment. Merci
Voir plus7/10
Le théâtre contemporain, je ne connaissais pas, préférant le classique et puis je me suis lancée. Au début de la pièce, je me suis dit "flûte mais qu'est-ce que je fiche là !" c'était répétitif, peu de texte et puis je me suis prise au jeu de la répétition. Tout comme dans la vie les événements reviennent sans cesse. Après tout est question de compréhension
Voir plus8/10
"Quelqu'un va venir" est une pièce très contemporaine par son style. L'écriture de Jon Fosse, qui peut paraître un peu déroutante par sa répétition, devient très accessible si on se laisse prendre par son rythme. Le jeu des comédiens, la mise en scène, les décors, les costumes, les lumières, sont dotés d'un certain sens esthétique, et bien accompagnés par une musique de Charles Souchon et Nicolas Voulzy ; le tout fait un ensemble agréable à voir. La Scène Watteau est une belle salle et l'équipe du théâtre est accueillante. Bonne soirée.
Voir plus7/10
Très bonne mise en scène et lumière très réussie . Le jeu des comédiens est inégal . Bravo à Emmanuelle Bercot . Le texte de Jon Fosse est très répétitif et même si cela est voulu , ce style d'écriture m'a laissée perplexe . Heureusement , le court débat aves le metteur en scène , après le spectacle , a éclairé ma lanterne . Ce fut donc une découverte et une soirée agréable .
Voir plus10/10
Deux êtres achètent une vieille maison loin de tout donnant sur la mer pour être seuls, ensemble,loin des autes qui les empêchent d'être ensemble. Les décors sont dépouillés tels leur solitude. Le vendeur de la maison, unique voisin, vient jeter le trouble dans leur union fusionnelle. Une reprise du contact avec l'extérieur rompt la solitude qui devient trop pesante quand le venduer s'invite avec elle dans la maison. Pour le couple, il devient clair que l'isolement n'est plus viable à leur amour. Magnifiquement joués par des acteurs de talent. Texte sobre et fort.
Voir plus7/10
Deux tourtereaux veulent être seuls, ensemble et vivre le parfait amour livrés à eux-mêmes. Impossible: la jalousie va s'infiltrer. L'intonation presque caricaturale, les répétitions incessantes dérangent au départ, et puis on entre dans cette histoire qui n'est qu'un accéléré d'une relation amoureuse. E. Bercot joue remarquablement et les décors sont géniaux. Bref, une soirée intéressante!
Voir plus9/10
super spectacle contemporain interpreté par des acteurs hors classe.le décor et les jeux de lumière mettent en valeur le magnifique texte de Jon Fosse.
Voir plus9/10
Un projet très ambitieux...et très réussi... Tous les éléments sont là pour sublimer un texte d'une poésie moderne, envoutante et déconcertante... Trois comédiens remarquables, qui évoluent très justement, une mise en scène et une sénographie très ésthétiques, une musique qui colle parfaitement à l'ambiance , et un coup de coeur pour le décor et les costumes... Bref, un spectacle à mon goût, très réussi, alors BRAVO à toute l'équipe!!
Voir plus1/10
tout est en le titre !!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Quelqu'un va venir
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Quelqu'un va venir - Théâtre Antoine Watteau ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :