Affiche de Rakatakatak : C'est le bruit de nos coeurs

Rakatakatak : C'est le bruit de nos coeurs

2 heures
Théâtre des Clochards Célestes
Théâtre
Rakatakatak : C'est le bruit de nos coeurs
2 heures
Théâtre des Clochards Célestes
Théâtre

Nous sommes en 2087. Une guerre sociale pointe le bout de son nez dans cette dystopie post-capitaliste ; " Comment on fait pour s'aimer mieux ? "

Nous sommes en 2087.br>br> Cette année le week-end Interzone a lieu sur [La Neuze] et il risque d'être particulier parce que [Paris-Dôme] vient de prendre la route des Brouilles – la seule route d'approvisionnement avec [Le Cercle]. Le Dôme semble agressif... Des blindars arrivent, donc ambiance tendue !

Une guerre sociale pointe le bout de son nez dans cette dystopie post-capitaliste ; mais pour les personnages qui vont vous raconter cette histoire, les batailles se mèneront autant sur les barricades que dans les vicissitudes internes des rapports amicaux et amoureux.

Ces personnages, ce sont d'abord Driss et Trac – des zoneureuses pur jus ! Iels ont grandi sur [La Neuze], où on tente de vivre libéré·e des normes patriarcales. Iels ont depuis longtemps dépassé le couple et vivent à deux comme à vingt, sans exclusivité affective. Ces deux [an]amoureux vont se perdre dans la situation présente. Le combat contre [LE DÔME] va ébranler leurs certitudes, leur mode de faire.

C'est aussi Kamo – un ancien prolétaire cerclonneux éduqué de manière extrêmement viriliste qui vient sur Neuze pour aller au front et casser du Dômeux. Au milieu des débris du champ de bataille, il trouvera l'amour, mais pour pouvoir le vivre, il lui faudra renoncer à une part de lui-même.

Et enfin Eli – elle vient du Dôme, qu'elle a fui en y laissant son amoureux. [Le Dôme], c'est le contre-modèle absolu, ce dont on ne veut plus. Eli sait ce dont elle ne veut plus, mais ne sait plus tellement ce qu'elle veut. Ses convictions vacillent au contact de [La Neuze]. Il lui faut se réinventer au milieu d'un monde en guerre. Retrouver de la puissance. Repenser l'amour.

[Rakatakatak] C'est le bruit de nos coeurs.... Ce sont des acteurices qui viennent sur un plateau de théâtre pour jouer à la guerre avec des pistolets en plastique et des arcs en bois tout en se demandant " comment on fait pour s'aimer mieux ? ".

A Savoir :
Merci de vous présenter en billetterie 20 minutes avant le début du spectacle muni·e·s de votre pass sanitaire.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Rakatakatak : C'est le bruit de nos coeurs, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Rakatakatak : C'est le bruit de nos coeurs, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Rakatakatak : C'est le bruit de nos coeurs

Voir plus