Affiche de Répétition | avec Emmanuelle Béart et Denis Podalydès

Répétition avec Emmanuelle Béart et Denis Podalydès

2 h 15 min
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre
Répétition avec Emmanuelle Béart et Denis Podalydès
2 h 15 min
T2G - Théâtre de Gennevilliers
Théâtre

Dans l'intimité d'une répétition de théâtre, deux actrices, un metteur en scène et un auteur travaillent.

L'un après l'autre, ils prennent la parole et enflamment une mèche dévastatrice qui ne s'éteindra qu'après que les mots aient accompli la tache précise qui leur était assignée.

Dans la foulée de Clôture de l'amour, basculant du duo au quatuor, Pascal Rambert poursuit son exploration d'une parole dynamique mettant en jeu le corps et défiant le silence pour révéler à la surface visible de l'ordinaire le flux de pensées enchâssées les unes dans les autres. Le dispositif scénique est minimal : une table, quatre chaises.
Assis de part et d'autre, des acteurs qui donnent leur prénom à leurs personnages.

Audrey (Bonnet) lance la première salve, activant une machine implacable où fusent les phrases d'Emmanuelle (Béart), les mots de Denis (Podalydès) et le monologue de Stanislas (Nordey).

Intimité déflorée d'une séance de répétition durant laquelle s'ouvrent des gouffres, des abysses, des abimes où nous basculons, chavirés d'une réalité à une autre.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Répétition | avec Emmanuelle Béart et Denis Podalydès, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • pascale Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Etonnante mise en scène!

    Quatre monologues de grande puissance! Un peu désappointé au début et puis on est happé par ce texte joué avec beaucoup de talent. Et puis en sortant , on a tellement envie de voir et d'entendre encore et encore que l'on achète le texte!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/12/2014
  • nactalia Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Avis mitigé

    Un très bon casting pour ce spectacle étonnant, tout spécialement pour Emmanuelle Béart et Denis Padalydès dont l'interprétation est sublime. En revanche, malgré plein d'éléments intéressants, le texte est un peu âpre et particulièrement long. Et ce parti pris de n'avoir que des monologues sur une pièce à 4 personnages est assez déroutant et ne fait pas vraiment sens. Au final une belle prestation mais une pièce qui gagnerait à être raccourcie drastiquement

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/02/2015
  • N'est pas Tchekhov qui veut

    La pièce est une succession de 4 monologues déclamés certes par de bons acteurs mais le texte est creux, trop long, trop répétitif et abscons. Pourquoi Denis Podalydès est-il nu à la fin de son monologue? Ah oui, il est allé se coucher....Pourquoi une gymnaste a la fin de la pièce alors que moi aussi j'avais envie d'aller me coucher? Là, je n'ai pas la réponse.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/01/2015
  • Quel ennui ...

    Je ne m'étais jamais autant ennuyé devant un spectacle. Les 4 monologues sous des couverts pseudo philosophiques ne volent pas bien haut, ils sont néanmoins bien "vendus" par les acteurs mais pour moi ça ne suffit pas. Les rares traits d'humour arrivant au milieu de passages lourds ne m'ont même pas fait sourire. Il y a dans les textes beaucoup d'apitoiement totalement vain. Dans l'ensemble la salle a applaudi donc ça peut plaire mais à un type de public bien particulier.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/01/2015
  • Fiction-réalité

    Ce récit à 4 voix semble construit en 4 épisodes, plus un épilogue gymnique où le dialogue paraît impossible. Chaque personnage-acteur délivre sa vérité, avec une diction précise qui rappelle les mises en scène de Stanislas Nordey. Peut-être est-ce le côté psychopathe (Denis) de l'artiste qui empêche de dialoguer. Chacun paraît condamner à écouter, ou subir, l'autre. La fiction serait plus forte que la vie même, comme si celle-ci devait être construite pour approcher la réalité, si tant est que celle ci soit compréhensible. La réalité danse sur les cadavres, avec ballon, cercle et ruban...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/12/2014

Répétition | avec Emmanuelle Béart et Denis Podalydès en vidéo

Répétition | avec Emmanuelle Béart et Denis Podalydès, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Répétition | avec Emmanuelle Béart et Denis Podalydès

L’événement Répétition | avec Emmanuelle Béart et Denis Podalydès de type Théâtre contemporain, organisé ici : T2G - Théâtre de Gennevilliers - Gennevilliers, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus