Affiche de Requiem pour les artistes

Requiem pour les artistes

45 min
Théâtre Elizabeth Czerczuk
Théâtre
Requiem pour les artistes
45 min
Théâtre Elizabeth Czerczuk
Théâtre

Elizabeth Czerczuk présente sa nouvelle création, "Requiem pour les artistes".

Un cortège de morts-vivants défile et s'anime, reprend vie sous nos yeux quand leurs souvenirs s'échappent des lourdes valises qu'ils transportent.
Ils vont traverser une sorte de purgatoire pour revivre leur passé, l'affronter, et peut-être réussir à changer.

Renvoyant le spectateur à sa propre condition d'individu contemporain coupé de son désir, le théâtre d'Elizabeth Czerczuk prétend offrir des perspectives d'émancipation.
Celui-ci n'aura qu'à s'abandonner à la valse des sentiments pour partir à la découverte de sa richesse intérieure, dans cette expérience cathartique unique qu'offre la metteuse en scène qui s'inspire de Tadeuz Kantor et Stanislaw Ignacy Witkiewicz.

Théâtre chorégraphié, sur une musique originale, ce sont au total plus de vingt comédiens-danseurs et musiciens qui occupent le plateau du nouveau théâtre Elizabeth Czerczuk rue Marsoulan. Un espace en construction, à l'image de la pièce dont une étape de travail sera présentée le 23 et le 24 Juin à 20h30.

A Savoir :
Une participation au chapeau vous sera demandé à la fin du spectacle.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Requiem pour les artistes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Requiem pour les Artistes

    La salle s'éteint et tout démarre. Dans un clair obscure un homme en blouse blanche nettoie des fenêtres derrière lesquelles l'on distingue deux personnages masqués et tout s'enchaîne très vite grâce aux 3 musiciens (violoniste, violoncelliste et accordéoniste), aux comédiens et danseuses ( au moins une vingtaine) ainsi qu'aux éclairages. Elizabeth Czerczuk nous emporte dans son monde, celui où elle rend hommage à ses maîtres Kantor, Grotowski... L'on retrouve le clin d'oeil au "Bancs de l'Ecole"! Peu de texte, mais puissant et percutant, dans la langue de chaque artiste. La chorégraphie ne laisse rien au hasard, nous sommes touchés au plus profond de nous mêmes, l'émotion est forte. Et que dire de ce colosse qui se voit arracher son coeur, ou de l'homme qui ayant ôté son masque éclate en sanglots face à son amour impossible. Elizabeth Czerczuk je ne sais que vous dire, je suis tombé amoureux de votre travail. Il y a bien longtemps que je n'ai pas été touché à ce point. Bravo et merci!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/01/2018

Requiem pour les artistes, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Requiem pour les artistes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Requiem pour les artistes

Voir plus