
Avis et critiques : Rimbaud en feu | avec Jean-Pierre Darroussin
24 avis
9/10
Magnifique interprétation de J.P Darroussin
Voir plus10/10
Un vrai moment de Théâtre, magique, hors du temps, porté par un comédien exceptionnel... Courez-y !!!
Voir plus8/10
Rimbaud dans le texte, déclamé et crié. Rimbaud 30 ans après sa mort, qui dialogue avec Breton. L'esprit de Rimbaud qui se poursuit avec Michaux ou Ferré. Darroussin parle le Rimbaud parfaitement. Un beau moment de théâtre et de poésie.
Voir plus9/10
Extraordinaire performance d'acteur de JP Darroussin, totalement habité par son personnage, gestuelle voix etc, on est avec Rimbaud et sa folie...
Voir plus10/10
Jean-Pierre Darroussin est extraordinaire, comme toujours. Une performance, seul en scène, magistrale.
Voir plus9/10
Les deux se conjuguent dans cette pièce et cette interprétation d'une exceptionnelle densité. Les mots de J.M Djian sont à la hauteur du génie de Rimbaud et traduisent avec gravité, humour et auto-dérision l'univers de l'homme aux semelles de vent. Il nous fait pérégriner à l'intérieur du cerveau-monde du poète et nous renvoie le miroir de toute l'humanité, souvent au bord du précipice mais en équilibre fragile entre les deux rives d'un même continent intérieur : génie et poésie. L'auteur parvient à réduire la structure des éléments poétiques à leur essence et à rendre en même temps la profondeur du chant, les tons et les mouvements de la phrase, le tout avec une technique limpide de l'écriture. Le détail est englobé dans le tout, et l'essentiel atteint une intensité magnétique, à laquelle Darroussin apporte son extraordinaire interprétation. Tel un magicien des mots (de Rimbaud et de Djian entremêlés) , il nous fait entrer dans les sensations subconscientes, et inconscientes, dans les visions mystiques, qui sont non seulement le reflet d'une attitude poétique mais aussi l'équivalent mental de nos propres angoisses. Cette originale trilogie (poète- auteur- acteur) nous demande d'entendre non pas qu'avec les oreilles, mais avec le corps, la chair, l'esprit et l'âme. Cette mise en abyme de l'écriture, de la poésie, de l'art du comédien, nous renvoie les atomes de toute cette énergie mentale, physique, et mystique. Je connaissais bien sur Darroussin derrière le grand écran mais là, comme il le dit pour Michaux, quelle claque dans la tête ! Acteur du vertige, de l'intériorité, de l'au-delà des mots, il m'a rappelé les interprétations hallucinées de Roger Coggio (le Fou de Gogol) de Didier Bezace (dans la Maladie humaine de F. Camon), de Denis Podalydès (dans le Cas Jekyll de C. Montalbetti,). Tout est tellement dense, fort, puissant que cela mériterait des pages d'éloges ; toutefois, vous l'aurez compris, passer à côté de cette oeuvre serait se priver d'un grand moment de théâtre et d'un pur moment de bonheur, qui ne peut que rester gravé dans sa mémoire.
Voir plus9/10
Un grand Jean-Pierre Darroussin. Exceptionnel. Pièce littéraire pleine d'humour
Voir plus10/10
Une prestation majeure et une pièce pleine d'âme à l'image du jeu du Comédien.
Voir plus10/10
Magistrale interprétation tout en finesse de Jean-Pierre Darroussin. La pièce est touchante, fine, pleine de poésie et de douce folie... un très beau moment de théâtre.
Voir plus9/10
Interprétation talentueuse en force et sensibilité de Jean Pierre Darroussin. Bravo ! La pièce nécessite un peu de connaissance au préalable sur les auteurs de poésie se revendiquant de Rimbaud (A. Breton, Tzara...). Les réflexions posthumes de Rimbaud sur l'héritage laissé de sa folie et de ses vers sur le 20è siècle sont très intéressantes. Très belle soirée !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Rimbaud en feu | avec Jean-Pierre Darroussin
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Rimbaud en feu | avec Jean-Pierre Darroussin - Ferme des Communes ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :