Affiche de Risk

Risk

1 h 20 min
Théâtre Paris-Villette
Théâtre
Risk
1 h 20 min
Théâtre Paris-Villette
Théâtre

Performance totale, cette pièce de l'écrivain John Retallack est composée à partir de témoignages vertigineux d'adolescents de Glasgow.

Oeuvre chorale à l'écriture tendue, poétique, explosive, RISK déploie une chorégraphie visuelle et sonore, faite de trajectoires humaines, entre chutes et rebonds, à l'image du thème qu'il explore : celui du monde de l'adolescence.
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Risk, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • SpectatriceABC Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Pièce poétique son, danse, lumière.

    Une pièce de théâtre avec du texte et des effets visuels et sonores intéressants et qui font réfléchir. La troupe était très doué.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/11/2015
  • Round about midnight Vu avec Billet Réduc'
    Théatre contemporain : une réussite

    Voici sans doute une approche renouvelée du théâtre, intégrant musique, danse et éclairages (particulièrement réussis).La troupe est homogène et porte à fond son engagement. Le compositeur, très discrètement présent sur scène, module une bande son vraiment originale et non pas hip hop, metal, rap ou techno, convenus. Il y a du Ken Loach dans les histoires d'ados qui forment l'armature d'un spectacle qui fera date tant il est travaillé et complet.De la bonne émotion, de la complicité avec acteurs, compositeur et lumiériste. Allez y, vous regretteriez plus tard votre paresse !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/03/2015

Risk, les avis presse

Télérama
"La compagnie de l'Interlude T/O s'appuie sur des acteurs-chanteurs percutants pour conjuguer toutes ces voix intimes de manière musicale, et composer ainsi l'oratorio d'une certaine souffrance adolescente actuelle. Incisif..." Emmanuelle Bouchez
Première
"C'est beau et intense, déchirant et vertigineux" Hélène Kuttner
Le Monde
Une sorte de poème brutal dont les acteurs, tous prodigieux, s'emparent de tout leur corps et de toute leur voix. Un spectacle d'une force magnétique, entre le ballet noir et l'opéra gore, traversé par une lucidité éclatante qui finit par tenir lieu de lumière" Judith Sibony

Les spectacles dans la même salle

Risk, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment