Affiche de Savannah Bay | Théâtre de l'Orme

Savannah Bay Théâtre de l'Orme

Icone d'applaudissement 9/10 (65 avis) 55 min
Théâtre de L'Orme
Théâtre
Savannah Bay Théâtre de l'Orme
Icone d'applaudissement 9/10 (65 avis) 55 min
Théâtre de L'Orme
Théâtre

Un poème qui sublime l'amour, la mort et l'oubli.

"Marguerite Duras dérange. Elle récréait l'art du théâtre. Tout ce que nous connaissons dans ce domaine devient lettre morte devant son oeuvre qui est une nouvelle genèse annonçant un monde nouveau qui frémit dans un rituel déchirant de mots qui déborde par une esthétique naturelle et unique, annonçant un univers autre. Chaque phonème du texte durasien est sorti d'une racine ancestrale. Le langage français reste derrière, il est réinventé et devient, in fine, une expression, une constante tragique obsessive. Entre les sons de la voix humaine, Duras enfante le silence qui bouleverse le savoir, les clichés, les automatismes coutumiers du dialogue. Silence dans le langage théâtral de Duras signifie inquiétude, souffrance, oubli, souvenir, hurlement, parfois lumière.

Primordialement, Savannah Bay est un espace. Le nom de la jeune fille de 16 ans fusionne avec cet espace aux sonorités exotiques. La jeune femme et Madeleine, lui, la mer, la couleur bleue et encore et encore, se retrouvent et respirent ensemble sous le même ciel, couronnant les sentiments de l'amour et de la mort.

Eh oui, devant la catastrophe vie-mort, la Duras rayonne un panorama funeste, en vous offrant à vous, ses interprètes, une projection théâtrale féroce. Où, quand commence et quand prend fin notre existence? Le rapport réalité-art-théâtre, omniprésent, nous invite à réfléchir et à rêver. Le génie de la dame Duras aujourd'hui, dans notre temps fasciné de connaître, de savoir, ouvre des fenêtres vers une nouvelle lumière : La pureté de la tragédie.
Marguerite Duras fait venir au monde un être insolite qui s'identifie avec son théâtre, nouveau, signification d'une nouvelle renaissance contemporaine" - Laurent Azimioara, Paris, le 6 mai 2019.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Marguerite Duras
Mise en scène : Laurent Azimioara

Savannah Bay | Théâtre de l'Orme, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 65 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
84%
🤗
8%
😐
2%
🙁
6%
  • Profond et plein d'humour

    Le temps s'arrête avec deux comédiennes immenses : Ada d'Albon est toujours juste et parfaitement en phase avec son rôle de comédienne âgée, complètement impressionnant à tout niveaux, elle sublime le rôle et nous emporte si loin dans les sentiments les plus forts. Iris Carpentier avec sa jeunesse et sa chaleur, est d'une grande beauté. Les deux comédiennes sont complémentaires et leurs dialogues sont de toute beauté - plein de forces et de chaleur, de connivence aussi. Paradoxalement on rit souvent dans cette pièce de Duras tant la mise en scène de Laurent Azimioara est fine. Un spectacle ou l'on ne s'ennuie pas une seconde, très fort émotionnellement et avec de l'humour... Les mots n'ont plus le temps... mais on resterait bien avec ces deux comédiennes sur cette grande Pierre Blanche bien plus tard dans la nuit...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/11/2019
  • louis Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    A voir et entendre

    Excellente représentation, avec de bonnes comédiennes et un bon auteur. A recommander.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/04/2010
  • christinesophie Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Quel merveilleux texte

    quel merveilleux texte et si bien interprété par deux actrices magnifiques qui nous font partager cette histoire difficile, sur la vie, la mort, l'amour, que dire de plus allez-y, courrez-y une soirée inoubliable dans un théatre convivial ou on ne peut pas être plus pret des acteurs. Bravo, encore bravo

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/03/2010
  • BARNABE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Savannah Bay

    Endroit tout à fait charmant où l'accueil est chaleureux et deux interprètes vraiment convaincantes ...Bravo et merci Billetreduc !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/03/2010
  • palestine Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Très belle pièce de Duras

    Je suis allée voir ce spectacle parce que j'aime Marguerite Duras, que j'avais lu la pièce au très beau texte, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de voir cette pièce. Je n'ai pas été déçue. Les deux actrices sont très émouvantes, leur jeu met le texte en valeur. La mise en scène est simple et épurée. Un beau moment de théâtre. Le théâtre est petit : il faut aimer être proche des acteurs. L'ami avec qui j'étais a été gêné par cela. c'est la seule réserve, mais moi cela ne m'a pas gênée au contraire : j'étais prise dans leur jeu.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/03/2010
  • @1162802 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Emouvant

    On respire au rythme des mots de Duras, soulignés par une très belle interprétation des actrices. La configuration de la salle, pleine de charme, ouverte sur l'imaginaire,et la proximité avec les actrices nous fait pénétrer au coeur de l'émotion de ce texte. Belle découverte, du théâtre, de l'équipe (quel accueil chaleureux!), et du texte!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/02/2010
  • énitram Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    interloquant

    tout est déstabilisant : le lieu (peu ordinaire et un peu magique)la pièce (texte simple mais questionnant)les actrices ( l'une: envahissante, visuelle et forte; l'autre: toute en réponse,jeune et fraiche) très bonne soirée

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/02/2010
  • @357693 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    FOU D’AMOUR, AMOUR FOU !

    " Fou d'amour, amour fou " : c'est ce que nous font magnifiquement ressentir deux merveilleuses et talentueuses comédiennes en interprétant majestueusement ce texte écrit par cette " folle d'amour " Margueritte Duras mis en scène par ce " fol amoureux " du théâtre Laurent Azimoara. Ada d'Albon et Raphaëlle Guidonnet nous submergent durant une heure environ dans un univers de souvenirs, de rêves, de fantasmes remplis de mots d'amour bercés par la houle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/01/2010
  • La_Marquise Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A. D'Albon vs R. Guidonnet

    Toutes les pièces de M. Duras devraient être jouées au théâtre de l'orme! L'accueil y est toujours chaleureux! Aussi c'est l'humble metteur en scène qui vous reçoit chez lui! Après "l'amante anglaise" dont j'ai gardé un souvenir inoubliable, Ada d'Albon reste présente sur scène, et véhicule une extraordinaire osmose avec son public, aimant son métier et sachant au mieux le faire ressentir, nous le ressentons! La jeune femme R. Guidonnet est scintillante et charmante dans le rôle de Savannah! Merci à ces 2 belles et grandes comédiennes, à qui je souhaite la continuation scénique la plus fertile!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/12/2009
  • balcus_teodor Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    bon spectacle

    tres ...tres bon spectacle le jeu des artistes a ete manifique

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/12/2009

Savannah Bay | Théâtre de l'Orme, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Savannah Bay | Théâtre de l'Orme

L’événement Savannah Bay | Théâtre de l'Orme de type Théâtre dramatique, organisé ici : Théâtre de L'Orme - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus