

A contresens de sa propre direction, et en même temps, sans le savoir, en train de se rapprocher de son chemin.
Contresens est une pièce clownesque de théâtre gestuel, visuel, acrobatique, et d'objets, qui explore l'existence et les frontières entre Vie et Mort de manière sensorielle, au sein d'une "société inventée" qui avance vers l'extinction de soi et la mécanisation de l'esprit.
La notion d'étranger, ainsi que le rapport à l'identité, à la technologie et à l'Autre y sont interrogés jusqu'à l'absurdité. Comment peut-on exister aujourd'hui, en société, en restant soi-même ?
L'histoire commence dans une journée ordinaire de la vie de Cara, secrétaire du département de la culture de la ville de Namdal, qui, comme chaque jour de la semaine, reste de 9 h à 17 h dans son "bureau-mobile", un bureau attaché autour de son corps. Mais alors qu'elle rentre chez elle, un accident se produit... Bouleversant le cours de son existence et l'entraînant dans des réalités jusqu'alors inimaginables, Cara meurt.
Elle deviendra l'esprit de ses anges et le corps de ses démons dans une traversée au sein de son propre Hadès.
Est-ce cela d'être mort ? Ou peut-être vivant ?
Un parcours initiatique, immersive et existentielle qui invite à devenir observateur de sa propre vie et à reconsidérer les codes et normes sociales.
La distribution du spectacle ✨
Contresens, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Contresens, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Contresens
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :